Que voir au festival d’ Avignon OFF programme Présélection et conseils

A moins d’ un mois du coup d’envoi du festival OFF d’ Avignon, voici un premier article  » Que voir au festival d’ Avignon OFF Programme présélection et conseils ,  » qui s’enrichira au fil de l’exploration des dossiers de presse puis du bouche à oreille sur place! J’y ajouterai les liens vers les articles sur les spectacles vus ( à suivre au fil de la rubrique festival d’Avignon 2022). N’hésitez pas de votre côté à partager vos repérages, coups de coeurs, conseils et autres incontournables côté pièces à ne pas manquer au festival d’Avignon en commentaires! Pour le In, c’est ici Quels spectacles voir au festival d’ Avignon 2022 (in) Programme et conseils ?

Que voir au festival d' Avignon OFF Présélection et conseils! choix 2022
affiche réalisée par 3 étudiantes de l’École supérieure d’art Avignon

Au fil de l'article sur Tours et Culture

Quel spectacle voir au festival off d’Avignon ?

Voici donc une première pré-sélection de spectacles à voir dans le programme du festival off d’Avignon classée par ordre alphabétique des théâtres. Elle est forcément très longue, aux alentours de 130 spectacles sur les près de 1600 proposés cette année sur 138 lieux (1570 spectacles et 108 évènements, dont plus de 1000 créations) , elle s’affinera au fil du festival, n’hésitez pas à y revenir et à donner votre avis! Elle est forcément très personnelle, en fonction des artistes que j’apprécie, des thématiques qui m’intéressent en ce moment, il est certain qu’il y a d’autres pépites à découvrir dans ceux que je n’ai pas listé aujourd’hui, je compte sur vous pour les partager en commentaires!

Pour avoir plus de détails sur chaque spectacle RDV sur le site du OFF.

Un changement cette année, le village Off déménage, une nouvelle adresse à noter : 6 Rue Pourquery Boisserin, 84000 Avignon

A voir au festival d’Avignon, théâtre des 3 soleils

  • La reprise d’un spectacle musical que j’ai beaucoup aimé : Comédiens! avec une histoire pleine de rebondissements!
  • Un spectacle fort à ne pas manquer non plus GARDIENNES Fanny Cabon Bruno De Saint Riquier sur la transmission féminine avec de beaux portraits de femmes, tout comme Quand je serai grande…tu seras une femme, ma fille , dont je découvrirais volontiers le pendant Quand je serai un homme avec lequel il alternera cette année.
  • Côté personnages illustres, entre Simone en aparté; Albert Einstein, un enfant à part; et Gustave Eiffel, en fer et contre tous, le théâtre est aussi un bon moyen d’en apprendre un peu plus sur ces grandes figures de l’histoire!

Programme du festival au 11. Avignon

Toujours une part belle à la création contemporaine, on pioche un peu à l’aventure dans le programme, à la recherche d’une petite pépite!

Je suis particulièrement tentée par THE GAME OF NIBELUNGEN par Laura Gambarini, dans le cadre de la sélection suisse, ainsi que par Téléphone-moi , de la compagnie f.o.u.i.c ou leur Allosaurus [même rue, même cabine] . Après avoir été très touchée par F(l)ammes; pourquoi pas non plus le nouveau spectacle de la compagnie : Au nom du père , et parce que c’est toujours un plaisir de suivre les anciens comédiens du JTRC / ensemble artistique du CDN de Tours, j’ai noté The Lulu projekt où l’on retrouve Blanche Adilon-Lonardoni. J’ai noté également Tout commence toujours par une histoire d’amour (soliloque autour d’une disparition), mis en scène par Pauline Ribat, Salina les trois exils, adapté du roman de Laurent Gaudé, ou encore La fête des roses autour de Penthésilée, la reine des Amazones et d’Achille, jeune héros grec, bref, à explorer au fil du festival!

Que voir au festival d’ Avignon Au théâtre Actuel

Je crois que je pourrais passer une journée entière dans cette salle sans problème :)! A voir tout particulièrement :

  • L’INVENTION DE NOS VIES, d’après Karine Tuil, pour le plaisir de retrouver une mise en scène de Johanna Boyé , la curiosité de découvrir l’adaptation du roman et une belle distribution avec entre autres Elisabeth Ventura
  • TOUTE L’HISTOIRE DE LA PEINTURE EN MOINS DE DEUX HEURES, d’Hector Obalk , dont le principe a l’air réjouissant!

Au programme du théâtre de l’adresse

On peut retrouver cette année une version de Tartuffe : « quand les femmes prennent le pouvoir » porté avec intensité par trois comédiennes.

Et l’on ira y faire découvrir l’Odyssée aux plus jeunes avec : Ulysse, l’ Odyssée, l’Iliade et surtout l’Odyssée, entre conte, musique et marionnettes, à partir de 8 ans.

Que voir au festival d’ Avignon A l’Alizé

Gardant un bon souvenir de Prêt-à-partir; j’y ai noté La fuite, inspirée de « On ne sait comment » du Prix Nobel italien LUIGI PIRANDELLO, dans une mise en scène de Fabio Gorgolini

A l’espace et au théâtre Alya

Je ne manquerai pas Contes des Fées, de Marie-Catherine d’Aulnoy, autrice oubliée du XVIIème qu’ Aurore Evain remet à l’honneur. Le spectacle est une adaptation, sous forme de diptyque, de deux contes : Belle aux cheveux d’or et Chatte blanche qui alterneront un jour sur deux au théâtre Alya.

Noté également, Ce monde pourra-t-il changer un jour ? de et mis en scène par Lucas Andrieu, avec Sandra Duca, autour de la transmission familiale, de l’héritage émotionnel, à travers le récit d’une immigrée italienne qui fuit le fascisme.

On y trouve aussi de nombreux spectacles pour les tous petits, une programmation à explorer pour les jeunes spectateurs.

A l’arrache coeur

Beaucoup de musique dans cette salle, et en particulier Le Jeu d’Anatole ou Les Manèges de l’Amour pour redécouvrir des airs d’Offenbach revisités!

Que voir au festival d’ Avignon A l’artephile

Une salle où il y a en général de belles découvertes à faire! J’y ai déjà noté Déraisonnable, de  Denis Lachaud , autour de la bipolarité, mise en scène par Catherine Schaub, avec Florence Cabaret

Au théâtre Arto

Sophie la harpiste devrait permettre de débuter la journée dans la bonne humeur !

Et pourquoi pas ensuite y découvrir la réécriture du mythe d’Orphée avec une  Eurydice aux enfers par Gwendoline Destremau ?

Que voir au festival d’ Avignon A l’atelier 44

J’ai noté Tom à la ferme par la Compagnie Naceo , dont j’ai entendu de bons échos!

A voir au théâtre du Balcon

J‘irai découvrir :  BRITANNICUS-TRAGIC CIRCUS, la dernière création de Pierre Lericq – Cie LES EPIS NOIRS, parce que j’aime leur folie et leur dynamisme depuis leur ANDROMAQUE – FANTAISIE BAROCK’ dont je garde un souvenir joyeux !

Théâtre Barretta

A la découverte du destin d’ ALICE GUY, pionnière du cinéma , mis en scène par Lennie Coindeaux et Caroline Rainette ( souvenirs de Légende d’une vie Zweig Lennie Coindeaux Caroline Rainette 

Que voir au festival d’ Avignon Aux Béliers

On commencera la journée avec Courgette,  adapté du roman de Gilles Paris, Autobiographie d’une Courgette et mis en scène par Pamela Ravassard, avant de poursuivre avec GLENN, NAISSANCE D’UN PRODIGE, la nouvelle création d’Ivan Calbérac après Venise n’est pas en Italie Ivan Calberac autour de Glenn Gould dont la vie comme l’œuvre a tout de la légende.

Que voir au théâtre BUFFON

Deux spectacles à noter dans les immanquables du festival : le retour de deux coups de coeur de l’été dernier ; pour la musique et la construction du spectacle: Contre-temps et une pièce questionnante portée par une très belle distribution LA GRANDE MUSIQUE festival d’ Avignon (Hélène Degy, Florence Muller, Pierre Hélie, Brice Hillairet, Étienne Launay, Bernard Malaka) .

A découvrir également : Sur un air de tango avec entre autres Chloé Froget ( Aime comme Marquise ) et des spectacles à voir en famille comme Augustin, pirate des Indes !

A la Chapelle des Italiens

Pourquoi pas Carmen ou presque pour un peu de légèreté et de musique en fin d’après-midi!

Et pour (re)découvrir l’univers de Claude Ponti (avec ou sans enfants :)! ) , L’Arbre d’Hipollène (d’après L’arbre sans fin), mêle théâtre, acrobaties, chants lyriques, marionnettes, magie… de quoi ravir petits et grands!

A voir au théâtre du chêne noir

Je suis curieuse de découvrir en particulier CHANGER L’EAU DES FLEURS ainsi que Fabien, une pièce méconnue de Pagnol, mise en scène par Marc Pistolesi. Noté également UN AMOUR DE BLUM de Gérard Savoisien, mise en scène : Gérard GELAS ou encore l’adaptation au théâtre de la délicatesse de David Foenkinos par Thierry Surace ou encore l’Andromaque mis en scène par Robin Renucci, et d’autres belles propositions encore à découvrir, une salle à la belle programmation comme toujours!

Que voir au festival d’ Avignon au Chien qui fume

De la curiosité pour La priapée des écrevisses de Christian Siméon avec Andréa Ferréol, Pauline Phelix, Vincent Messager et Erwin Zirmi autour de l’histoire de Marguerite Steinheil

LE VOYAGE DE MOLIÈRE, de Pierre-Olivier Scotto et Jean-Philippe Daguerre, parce que je reste une inconditionnelle des mises en scène de Jean-Philippe Daguerre

Et ne manquez pas d’ailleurs Les Trois Mousquetaires une belle adaptation du duo Daguerre – Matzneff, une mise en scène tourbillonnante de Charlotte Matzneff et des interprètes très convaincants !

Au Coin de la lune

Cette année, pour y rire, notez-y : « Toute la comédie de A à Z, mais sans le W sinon ce serait trop long » , par Les Nomadesques.

Mais aussi : Un train pour Milan avec François Feroleto (souvenirs de Trahisons Pinter) et pour Béatrice Agenin (à retrouver également à la Luna dans l’incontournable MARIE DES POULES, GOUVERNANTE CHEZ GEORGE SAND ), je découvrirais aussi volontiers Notre petit cabaret.

A voir à la Condition des Soies

Moment d’émotion garanti avec Le choix des âmes , énergie et fantaisie avec Les Fourberies de Scapin de l’éternel été ou encore le To be or not to be Avignon qui est un bel hommage à la ville et au festival! Sans oublier le bel hommage à Sacha Guitry que porte si bien Anthéa Sogno : Sacha Guitry intime festival d’ Avignon

Mais aussi de nouvelles découvertes à faire cette année avec :

Le Montespan, pour l’histoire et pour Salomé Villiers qui vient de recevoir le Molière de la révélation féminine pour ce rôle et dont j’aime beaucoup le travail!

J’ai également noté  Je m’appelle Adèle Bloom, qui m’intrigue ainsi que Un démocrate que je n’ai toujours pas vu et Déviant.e.s du collectif Birdland dont Parlons d’autre chose me reste bien en mémoire!

Enfin, pour les petits et les grands, l’adaptation de Cyrano Rebecca Dautremer, Taï-Marc Le Thanh : CACHE DANS SON BUISSON DE LAVADE, CYRANO SENTAIT BON LA LESSIVE (et rien que parce que l’affiche est superbe!)

Aux Corps saints

on pourra retrouver avec plaisir DANS LA PEAU DE CYRANO Nicolas Devort

Que voir au festival d’ Avignon Aux Doms

Le théâtre qui est depuis l’été 2002 la vitrine de la création contemporaine de Belgique francophone fête ses 20 ans cette année, une bonne raison de plus d’aller y faire un tour, par exemple pour Tout ça pour l’amour ! , pour l’amour de la littérature ou encore « Paying for it », par le collectif La Brute sur l’histoire, les tabous, l’hypocrisie et les stigmates de la prostitution.

A l’Episcène

La salle propose cette année encore une programmation intéressante!

Notamment #Vu autour des dérives des réseaux sociaux chez les adolescents ( conseillé dès 13 ans, de quoi susciter des discussions importantes avec les ados) , ou encore Zourou, au-delà des mots, théâtre musical, dès 8 ans autour du handicap dans une mise en scène de Mélodie Molinaro et beaucoup plus légèrement (mais cela fait du bien aussi!) Der menschenfresser Berg oder die Besteigung die Bjørg Schaffers Leben kostete ou La Montagne (titre provisoire) qui fait venir la grande montagne dans la canicule provençale!

A l’essaïon théâtre

Ne manquez pas Lorsque Françoise Parait pour redécouvrir Françoise Dolto et pour l’interprétation de Sophie Forte que j’ai beaucoup aimé l’année dernière ainsi que Maya, une Voix spectacle musical consacré à Maya Angelou.

A voir à la FACTORY

Voilà également un ensemble de 3 salles incontournables au festival, autour de la  création contemporaine pluridisciplinaire : théâtre, danse, musique, clown, mime, spectacle visuel, jeune public,… il y en a pour tous les goûts!

Je me laisserai bien tenter en particulier par la découverte de LA FOLLE DE CHAILLOT par Comédiens et Compagnie et par Fantasio après avoir beaucoup apprécié Les Fourberies de Scapin et Ivanov de la même compagnie de l’éternel été!

Noté également, Play war, de la compagnie tourangelle La discrète dont j’ai entendu beaucoup de bien, un univers singulier à découvrir !

Enfin, à ne pas manquer : Caligula , vu l’année dernière au festival d’ Avignon

Au Figuier pourpre (maison de la poésie d’avignon)

Je suis tout particulièrement curieuse de découvrir Petite; d’Ariane Louis, avec Edouard Dossetto (souvenirs de Caligula festival d’ Avignon, à retrouver cette année aussi), Ariane Louis et Julia Gratens.

Que voir au festival d’Avignon, théâtre des Gémeaux ?

Un théâtre où je passe pas mal de temps depuis son ouverture, quelle belle programmation (et cette année, il y aura des gradins refaits, avec plus de places pour les jambes :)! )

Parmi ceux que j’ai déjà vu, on peut y retrouver CARMEN FLAMENCO ainsi que Les témoins qui a pris une résonnance toute particulière avec la dernière élection présidentielle, à ne pas manquer!

J’irai voir sans hésiter:

Une nuit avec Monsieur Teste, Parce que depuis Jeanne et Marguerite à La femme qui ne vieillissait pas , pas de festival d’Avignon sans un spectacle avec Françoise Cadol !

Brexit Sentimental ,de Michael Sadler, parce qu’il nous a quitté il y a peu, que je le croisais régulièrement sur le marché de Loches et que son humour et son regard tendre et caustique sur les deux côtés de la Manche vont nous manquer et que j’apprécie également les mises en scène de Christophe Lidon!

Ensuite, pourquoi pas Belles de scène de Jeffrey Hatcher ou encore  Coscoletto, adapté de Jacques Offenbach, Quai des Orfèvres de Stanislas André Steeman mise en scène de Raphaëlle Lémann et Le nez d’après Nikolaï Gogol, adaptation et mise en scène de Ronan Rivière et peut-être encore ÉPHÉMÈRE , de et mis en scène par Panchika Velez dont j’apprécie les mises en scène, bref, il y a de quoi faire dans ce théâtre!

A voir à Avignon au Girasole

Dans ceux qui reviennent à Avignon, je vous conseille tout particulièrement La Dernière Lettre dont je garde un souvenir fort ! On peut également noter Solar pour découvrir le travail autour du masque de la Compagnie Utopik Family (Suisse).

De mon côté, je découvrirai enfin Marie Antoinette, de Stefan Zweig dans la mise en scène de Marion Bierry et sans doute Pomme d’Api de Jacques Offenbach, revisitée par le Théâtre du Temps Pluriel .

Au théâtre des Halles

De nombreuses propositions intéressantes, j’ai déjà noté : L’occupation, d’après Annie Ernaux , porté par Romane Bohringer et Angela Davis : une histoire des Etats-Unis de Faustine Noguès et d’autres se rajouteront sans doute.

Que voir au festival d’ Avignon aux Lucioles ?

Une belle programmation à découvrir , variée, et prometteuse entre théâtre, musique, cirque…

J’y ai noté La puce à l’oreille, la nouvelle création de la Compagnie Viva après le très réussi L’Ecole des femmes (qui y revient d’ailleurs cette année, aux Lucioles également, à noter sans hésiter ! ) ou Le Dindon ainsi que Ce qui reste d’un amour et le Misanthrope, toutes deux par la Compagnie Thomas Le Douarec dont la réputation n’est plus à faire !

Et je peux déjà vous conseiller 3 spectacles que j’ai déjà vus et appréciés : si vous ne connaissez pas encore une vie sur mesure, n’hésitez plus ! Vous pouvez également y retrouver Climax dont je garde un bon souvenir et vous passerez également un très bon moment avec l’affaire de la rue de Lourcine !

A voir à la Luna pendant le festival d’ Avignon

Un ensemble de salles où je passe en général beaucoup de temps ! On y retrouvera avec plaisir SIGNE DUMAS, de Cyril Gely et Eric Rouquette ainsi que MARIE DES POULES, GOUVERNANTE CHEZ GEORGE SAND mais aussi A ces idiots qui osent rêver et La cagnotte qui m’avait beaucoup fait rire et le bouleversant En ce temps làl’amour avec David Brecourt .

A découvrir cette année, pourquoi pas Les Misérables 2.0, qui revisite l’œuvre de Victor Hugo , Mimosa avec la belle interprétation de Julie Cavanna (souvenirs de Adieu Monsieur Haffmann ) , Bienvenue au bel automne, ( de Sylvia Bruyant) une maison de retraite qui promet de beaux éclats de rire ou encore Bien au-dessus du silence par  Le Théâtre des Possibles dont j’ai beaucoup aimé Tant qu’il y a les mains des hommes , et la La Dernière Lettre à retrouver cette année au Girasole ainsi que Les Maux bleus dont j’ai entendu du bien l’année dernière mais que j’avais manqué!

Avec les plus jeunes, Au lit Molie à tout l’air d’un beau conte musical !

A voir à la Manufacture festival d’Avignon 2022

Avec le Train bleu et le 11, la troisième salle incontournable pour le théâtre contemporain (mais aussi la danse et la musique ) et la découverte de jeunes compagnies prometteuses!

Un premier spectacle noté sans hésiter Tom na Fazenda (Tom à la ferme) de Michel Marc Bouchard dans une mise en scène de Rodrigo Portella qui a connu un grand succès au Brésil où l’homophobie fait des ravages.

Et de nombreuses découvertes à faire, par exemple, Alabama song mis en scène par Guillaume Barbot, aux accents de jazz, qui relate le destin tragique de Zedla, l’ épouse de Francis Scott Fitzgerald.

En famille, découvrez Donnemoi la main (Happy Manif) un spectacle chorégraphique participatif, destiné aux enfants, écrit et interprété par David Rolland et Elise Lerat.

Oriflamme

A revoir avec plaisir : Les princesses et la lune , pour les petits et les grands!

La programmation de cette nouvelle salle d’Avignon mérite que l’on s’y penche, avec par exemple REDOUTABLES, une comédie sur l’amitié et le métier d’actrice, écrite par Isabelle Alexis, Sylvie Audcoeur, Juliette Meyniac, Ariane Seguillon, mise en scène par Jean-Luc Moreau ou encore LE MALADE IMAGINAIRE EN LA MAJEUR, une adaptation musicale de la pièce de Molière par Raphaël Callandreau

Que voir au festival d’ Avignon Au Palace

Pour se réconcilier avec les maths, découvrons : Very Math Trip : sous la direction de Thomas le Douarec, metteur en scène de « Les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus » , où Manu Houdart offre un « one math show » original et drôle !

Pierre de Lune

En cette année Molière, on ne manquera pas d’aller écouter Catherine Salviat, Sociétaire Honoraire de la Comédie-Française dans 36 Chandelles dans la maison de Molière

Que voir au festival d’ Avignon au Petit chien ?

Irrésistible, de et avec Eva Darlan, pour ses engagements et son humour, l’émotion et les échanges après Crue et Nue il y a quelques années!

Au petit Louvre

Deux spectacles que j’ai beaucoup aimé : Les raisins de la colère et La promesse de l’aube, Franck DESMEDT

J’ai noté de mon côté UN BARRAGE CONTRE LE PACIFIQUE de Marguerite Duras, adaptation et mise en scène de Anne Consigny.

A présence pasteur

Je suis très curieuse de découvrir l’adaptation d’un roman que j’ai beaucoup aimé Amours, Leonor de Recondo entre danse et marionnettes.

Avec les enfants et les ados, (et pour tous!), il y a l’intéressant Renversante, qui aborde avec humour les inégalités hommes-femmes et propose un débat susceptible de faire germer un questionnement toujours utile autour du texte de Florence Hinckel, mise en scène et adapté par Léna Bréban. D’autres spectacles paraissent également intéressant autour de la différence, du racisme , de l’environnement… à explorer!

A la Reine blanche

J’ai beaucoup aimé le roman Chambre 2 de Julie Bonnie alors je suis très curieuse de découvrir son adaptation dans une mise en scène Catherine Vrignaud Cohen !

Que voir au festival d’ AvignonAu Rempart

Après avoir beaucoup aimé Ah ! vous dirais-je mamans festival d’ Avignon, pourquoi ne pas aller découvrir l’autre spectacle de Laura Elko : Enfin vieille !

Et pour les amateurs de ces musiques, Antonio Placer Quartet en concert offrira une belle plage musicale entre jazz et flamenco.

Que voir au théâtre du Roi René d’ Avignon ?

Je peux déjà vous conseiller sans hésiter des spectacles que j’ai déjà vus:

Adieu Monsieur Haffmann Jean-Philippe Daguerre , une valeur sûre pour commencer la journée si vous ne l’avez pas encore vu!

Titanic festival d’ Avignon, où comment le célèbre naufrage devient un grand moment de rires!

Un Phèdre puissant et aux très beaux visuels

La nuit des rois, une version dynamique qui fait la part belle à la comédie!

A découvrir aussi :

Gazon maudit, adapté pour la première fois au théâtre et qui promet de nombreux rires!

Je ne cours pas, je vole (en particulier pour le duo Elodie MenantJohanna Boyé

Le vol (parce que j’avais aimé Adriana Amin MAALOUF Grégory Barco)

Les divalala, Pour une fin de soirée musicale dans la bonne humeur!

Boule de suif, pour le point de vue porté sur le texte en regard à une situation contemporaine dans un collège, et parce que j’apprécie le travail des Moutons noirs!

Piezz’e Core, pour l’Italie, Naples, sa musique, sa culture…

Que voir au festival d’ Avignon A la Scala Provence

(ex théâtre Pandora) Mélanie et Frédéric Biessy proposent pour leur première saison une programmation où la musique , le cirque… et bien sûr le théâtre ont la part belle! On se laissera porter par les envies de découvertes, avec par exemple La galerie de la compagnie Machine de cirque, Six° de Flip Fabrique. On pourra y écouter aussi Renaud Capuçon et Guillaume Bellom , le SIRBA OCTET avec Tsuzamen, Ceci n’est pas Une Framboise Frivole  , Les Cata Divas et bien d’autres encore!

Mais il y aussi du théâtre bien sûr avec des séances de rattrapage pour La machine de Turing Benoit Solès  Tristan Petitgirard ou Une histoire d’amour  Alexis Michalik !

A découvrir également, la nouvelle création de FABIO MARRA : Un pas après l’autre (après Prêt-à-partir et Ensemble Fabio Gorgolini et Fabio Marra) et puis les Kids de Fabrice Melquiot prendront forcément une résonnance particulière avec la guerre en Ukraine…

Côté seule en scène j’ai noté « L’Odeur de la Guerre » de et avec Julie Duval , à suivre!

A la Scierie

Je n’ai pas encore de spectacle en particulier à recommander, mais la programmation me semble prometteuse, comme Parfois j’aimerais avoir une famille comme celle de la petite maison dans la prairie de la Compagnie Hecho en casa, ou Unité modèle par la Compagnie des lumières et des ombres de Guillaume Corbeil, ou encore On est toutes parties, par la Compagnie QUE MAS de Léa Chanceaulme et Kevin Keiss .

En famille : le spectacle musical Abélard par la Compagnie Les Petites Madames d’après la bande dessinée de Régis Hautière et Renaud Dillies ou le spectacle de cirque Qui Sommes Nous-Je ? par La Famille Morallès qui vient d’Indre et Loire

Que voir au festival d’ Avignon au Sham’s théâtre ?

Clémence Baron, dans Authentique, devrait nous faire rire! Après Accusé.e Clémence Baron et FALLACIA de Clémence Baron, elle s’attaque au seule-en-scène et c’est très prometteur!

Pour le plaisir des oreilles et pour redécouvrir cette grande artiste, Florence Aubrun dans Mahalia et moi, un spectacle autour de Mahalia Jackson, la Reine du Gospel.

Mais aussi  Le journal intime d’Adam et Ève adapté de Mark Twain fait partie des « à découvrir! »/

Au théâtre du train bleu

La jeune création et les thématiques contemporaines y sont toujours à l’honneur, faire confiance à la programmation et se laisser tenter par exemple par À la Ligne, adapté du livre de Joseph Ponthus avec Katja Hunsinger et Julien Chavrial.

J’ai noté également la pièce Artemisia Gentileschi , écrite et mise en scène par Guillaume Doucet, avec le groupe Vertigo, que je suis très curieuse de découvrir ( souvenirs d’ Artemisia Gentileshi et Judith, exposition musée Maillol)

Dans un tout autre genre, pourquoi pas : Guten TagMadame Merkel, un seul en scène prometteur sur la vie d’Angela Merkel!

Après avoir apprécié sa réflexion sur la génération Y dans Rien ne saurait me manquer ,on suivra également l’écriture d’Agathe Charnet dans Ceci est non corps.

De même j’avais beaucoup aimé Les petites reines , mis en scène par Justine Heynemann et je suis curieuse de découvrir les textes de Cookie Mueller, alors je note Traversée en eau claire dans une piscine peinte en noir.

Curieuse enfin de découvrir le spectacle musical « La plus belle fille du monde » d’après Agnès Desarthe.

Conseils pour composer son programme - planning pour le festival d' Avignon quels spectacles voir à Avignon
quels spectacles voir au festival d’Avignon 2022

Conseils pour composer son programme – planning pour le festival d’ Avignon

Pour s’y retrouver plus facilement, voici un récapitulatif par horaire de début de spectacles, les titres renvoient aux articles liés pour ceux que j’ai déjà chroniqués, liens qui seront complétés en juillet au fur et à mesure de la parution des nouveaux articles.

Attention aux dates de relâches et de fin des représentations qui peuvent varier. N’hésitez pas à ouvrir le programme du off en parallèle pour vérifier les infos et réserver vos places avec la billetterie solidaire TicketOFF ( qui reverse 1€ de frais de gestion par place achetée au fonds de soutien à la professionnalisation) : programme/2022

Pour moi, reste à faire le plus dur, en faire rentrer le plus possible dans le planning de mon séjour à Avignon (sans oublier les pauses glaces 🙂 et papotage ! ) et de laisser de la place pour des pièces qui s’ajouteront au fil du bouche à oreille) , mais forcément, devoir en éliminer beaucoup…. (cet article est d’ailleurs toujours d’actualité Composer son programme pour le festival d’Avignon )

Des erreurs ont pu m’échapper dans les horaires et les dates, n’hésitez pas à me les signaler.

Que voir au festival d’ Avignon off 2022 ?

horaire de débuttitre et lien vers l’article du spectaclelieu
9H40Alabama Song 9:40 à 11:55, jusqu’au 26.07, RELÂCHES 13 & 20.07Manufacture patinoire
9H45Au nom du père, 7 – 29 JUILLET À 9h50, Relâches les mardis 12, 19 & 26, Durée • 1h4511.Avignon
10HCourgette du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 10h00 – Durée : 1h30Béliers
10h Le journal intime d’Adam et Ève , du 7 au 30 juillet – Relâches : 12, 19, 26 juillet, 1H Sham’s
10HLa galerie-Machine de cirque du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 10h00 – Durée : 1h15la scala
10HRenversante du 7 au 23 juillet – relâche les 10, 17 juillet à 10h00 – Durée : 1h05Présence pasteur
10HADIEU MONSIEUR HAFFMANNroi René
10HLE PETIT COIFFEURactuel
10HMaya, une Voix Essaïon
10H10CACHE DANS SON BUISSON DE LAVANDE, CYRANO SENTAIT BON LA LESSIVE du 7 au 28 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 10h10 – Durée : 50mincondition des soies
10H10Sophie la harpiste du 7 au 30 juillet – relâche les 13, 20, 27 juillet à 10h10 – Durée : 1h10Arto
10h15Albert Einstein, un enfant à part, du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet Durée : 1h053 soleils
10H20Un barrage contre le Pacifique , du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 10h20 – Durée : 1h30petit Louvre
10H20#Vu, du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 10h20 – Durée : 50minEpiscène
10H30L’Arbre d’Hipollène, du 7 au 30 juillet – Relâches : 12, 19, 26 juillet, 1h05 chapelles des italiens
10H40Ulysse, l’ Odyssée, l’Iliade et surtout l’Odyssée du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 10h40 – 1hl’Adresse
11HThe Game of Nibelungen du 10 au 25 juillet – relâche les 12, 19 juillet Durée : 1h  Espaces Mistral11. Avignon
11H15CaligulaOulle
11H15SIGNE DUMASLuna
11H20Contes de fées , du 7 au 28 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 11h20 – Durée : 1h10Alya rue des infirmières
11H25Un démocrate du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 11h25 – Durée : 1hcondition des soies
11H35 LE MALADE IMAGINAIRE EN LA MAJEUR, du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 11h35 – Durée : 1h15Oriflamme
11H35Ephémère du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 11h35 – Durée : 1h10Gemeaux
11H35Un train pour Milan du 7 au 30 juillet – relâche les 13, 20, 27 juillet à 11h35 – Durée : 1h15Coin de la lune
11h35Comédiens ! sauf le mardi du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 11h35 – Durée : 1h353 soleils
11H35Quand je serai grande, tu seras une femme ma fille (jours impairs)  relâche le mardi 19 juillet
Quand je serai un homme du 6 au 30 juillet – jours pairs – relâche les 12, 26 juillet à 11h35 – Durée : 1h15
3 soleils
11H50 GLENN, NAISSANCE D’UN PRODIGE du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 11h50 – Durée : 1h30Béliers
11H50et on est toutes parties du 17 au 28 juillet – relâche les 19, 26 juillet à 11h50 – Durée : 1h30Scierie
11H55Mimosa, du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18 juillet à 11h55 – Durée : 1h10La luna
12hLA MACHINE DE TURINGScala
12HCeci est mon corps, du 9 au 27 juillet – jours impairs à 12h00 – Durée : 1h30Train bleu
12HLa promesse de l’aube, Franck DESMEDTPetit Louvre
12H35Le voyage de Molière du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 12h35 – Durée : 1h35Chien qui fume
12H35La cagnotte festival d’ AvignonLa luna
12H45Ce monde pourra-t-il changer un jour ?
du 7 au 28 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 12h45 – Durée : 1h20
espace Alya
12H50Tom à la ferme, durée 1H15, du 7 au 30 sauf les lundis 11, 18 et 25atelier 44
13HBIEN AU-DESSUS DU SILENCE, du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 13h00 – Durée : 1h20La Luna
13HAuthentique, du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 13h00 – Durée : 1h05Sham’s
13H05Fantasio, du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 13h05 – Durée : 1h25Oulle
13H15Fabien, du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 13h15 – Durée : 1h20Chêne noir
13H15La puce à l’oreille du 7 au 30 juillet – relâche les 13, 20, 27 juillet à 13h15 – Durée : 1h55Lucioles
13H25Toute la comédie de A à Z mais sans le W, parce que sinon ce serait trop long du 7 au 30 juillet – relâche les 13, 20, 27 juillet à 13h25 – Durée : 1h05Coin de la lune
13H30UN AMOUR DE BLUM du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 13h30 – Durée : 1h15Chêne noir
13H30Déraisonnable du 7 au 26 juillet – relâche les 13, 20 juillet à 13h30 – Durée : 1h15Artéphile
13H35Le choix des âmes Relâche les 11, 18 et 25 durée 1H10condition des soies
13H40le vol, du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 13h40 – Durée : 1h05roi René
13H40Marie Antoinette du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 13h40 – Durée : 1h20Girasole
13H45Les raisins de la colèreLouvre
14HIrrésistible du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 14h00 – Durée : 1h10Petit chien
14H05Amours du 7 au 29 juillet – relâche les 13, 20, 27 juillet à 14h05 – Durée : 1h35Présence Pasteur
14HL’occupation, du 7 au 30 juillet – relâche les 13, 20, 27 juillet à 14h00 – Durée : 1h05Halles
14HANGELA DAVIS, UNE HISTOIRE DES ÉTATS-UNIS, du 7 au 30 juillet – relâche les 13, 20, 27 juillet à 14h00 – Durée : 1hHalles
14H05Very math trip, du 7 au 30 juillet – relâche les 13, 20, 27 juillet à 14h05 – Durée : 1h15Le palace
14H10Six° du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 14h10 – Durée : 1h10La scala
14H10LA PLUS BELLE FILLE DU MONDE du 8 au 27 sauf 14 et 21train bleu Maif
14H15Tout ça pour l’amour du 7 au 28 juillet – relâche les 12, 19, 24 juillet à 14h15 – Durée : 1h20Doms
14H15 Tartuffe , ou les femmes prennent le pouvoir ! 1H15Adresse
14H40Zourou, au-delà des mots, Du 7 au 30 juillet Relâche le lundi Durée : 1h05Episcène
14H45 Contre-temps festival d’ Avignon, du 6 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 14h45 – Durée : 1h20Buffon
14H50Brexit sentimental du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 14h50 – Durée : 1h15Gemeaux
14H50bienvenue au bel automne du 7 au 30 juillet – relâche les 10, 17, 24 juillet à 14h50 – Durée : 1h30Luna
14H55Quai des orfèvres du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 14h55 – Durée : 1h25Gémeaux
15HNotre petit cabaret, du 7 au 30 juillet – relâche les 10, 17, 24 juillet à 15h00 – Durée : 1h15Au coin de la lune
15h05Gardiennes3 soleils
15H15Changer l’eau des fleurs,du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 15h15 – Durée : 1h15chêne noir
15H15 Le Jeu d’Anatole ou Les Manèges de l’Amour, durée 1H10Arrache coeur
15H20Phèdreroi René
15H30MADAME MING, du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 15h30 – Durée : 1h25actuel
15H30La délicatesse, du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 15h30 – Durée : 1h25Chêne noir
15H30Solar, du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 15h30 – Durée : 1h15Girasole
15H45Le misanthrope, durée 1H20, sauf le mercredi Lucioles
16HLE MONTESPAN du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 16h00 – Durée : 1h30Condition des soies
16H10Chambre 2,du 7 au 25 juillet – relâche les 12, 19 juillet à 16h10 – Durée : 1h15La reine blanche
16H15Je ne cours pas , je voleRoi René
16H15Un pas après l’autre, du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 16h15 – Durée : 1h40la scala
16H25Les maux bleus, du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 16h25 – Durée : 1h15La luna
16H25antonio placer quartet en concert, du 7 au 23 juillet – Relâches : 13, 20 juillet 1H05rempart
16H25 Guten Tag, Madame Merkel,du 8 au 27 juillet – relâche les 14, 21 juillet à 16h25 – Durée : 1h20 Train bleu
16H40COSCOLETTO du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 16h40 – Durée : 1h10Gemeaux
16H45The Lulu projekt, du 7 – 29 JUILLET À 16h45, Relâches les mardis 12, 19 & 26, Durée • 1h2011.Avignon
16H50DOLTO – LORSQUE FRANÇOISE PARAÎTEssaïon
16H50DANS LA PEAU DE CYRANO Nicolas DevortCorps saints
16H55Les princesses et la lune Patrick Zard’oriflamme
17HLa priapée des écrevisses du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 17h00 – Durée : 1h20Chien qui fume
17H05L’Ecole des femmes festival d’ AvignonLucioles
17H10Play War du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 17h10 – Durée : 1hFactory salle Tomasi
17H15LA DERNIÈRE LETTREGirasole
17H25Boule de suif, du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 17h25 – Durée : 1h20roi René
17H30L’INVENTION DE NOS VIES du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 17h30 – Durée : 1h35actuel
17H50Les Fourberies de Scapincondition des soies
17H55Gustave Eiffel, en fer et contre tous du 7 au 29 juillet – jours impairs – relâche le 19 juillet à 17h55 – Durée : 1h203 soleils
17H55Enfin vieille , du 7 au 30 juillet – relâche les 13, 20, 27 juillet à 17h55 – Durée : 1h15Remparts
18H05 une vie sur mesure Festival d’ Avignonlucioles
18H10Une nuit avec Mr Teste du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 18h10 – Durée : 1h20Gémeaux
18h10gazon maudit du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 18h10 – Durée : 1h20roi rené
18H10Sacha Guitry intime festival d’ Avignon
Relâche les 11, 18 et 25, durée 1H40
condition des soies
18H10Téléphone-moi, du 7 – 29 JUILLET À 18h10, Relâches les mardis 12, 19 & 26, Durée 1h4011.Avignon
18H15Carmen ou presque du 7 au 25 juillet – relâche les 12, 19 juillet à 18h15 – Durée : 1h30chapelle des italiens
18H30MARIE DES POULESla luna
18H30Alice Guy, du 7 au 30 juillet – relâche les 10, 17, 24 juillet à 18h30 – Durée : 1h15Barretta
18H35 Une histoire d’amour  Alexis Michalik 1H25La scala
18H45je ne vous aime pas, du 7 au 26, sauf les 13 et 20, durée 1H05artéphile
19HCe qui reste d’un amour  du 7 au 30 juillet – relâche les 13, 20, 27 juillet à 19h00 – Durée : 1h30Lucioles
19HUnité modèle du 7 au 28 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 19h00 – Durée : 1h10Scierie
19H15Ceci n’est pas une framboise frivole sf lundi, durée 1H20la scala
19H25PIEZZ’E CORE, du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 19h25 – Durée : 1h10Roi René
19H30Le nez, du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 19h30 – Durée : 1h20gémeaux
19H30 LA GRANDE MUSIQUE festival d’ Avignon, du 7 au 30 juillet – relâche les 10, 17, 24 juillet à 19h30 – Durée : 1h35Buffon
19H35Eurydice aux enfers du 7 au 30 juillet – relâche les 13, 20, 27 juillet à 19h35 – Durée : 1harto
19H40LA CHAMBRE DES MERVEILLES
les 11, 18, 25 juillet à 15h30
du 7 au 30 juillet – relâche les 10, 17, 24 juillet à 19h40 – Durée : 1h25
actuel
19H40Petite, du 7 au 30 juillet à 19h40 – Durée : 1h10Maison de la Poésie
19H4536 Chandelles dans la maison de Molière,du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 19h45 – Durée : 1h10Pierre de lune
19H50La folle de Chaillot du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 19h50 – Durée : 1h30
Oulle
19H55BRITANNICUS – TRAGIC CIRCUS du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 19h55 – Durée : 1h20Balcon
19H55Carmen FlamencoGemeaux
20HKids, du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 20h00 – Durée : 1h10La scala
20H05Titanic festival d’ AvignonRoi rené
20h10Simone en aparté du 6 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 20h10 – Durée : 1h153 soleils
20H20 Artemisia Gentileschi, du 8 au 27 juillet – relâche les 14, 21 juillet à 20h20 – Durée : 1h25Train bleu
20H50La fuite du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 20h50 – Durée : 1h25Alizé
20H50Machine de cirque, du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 20h50 – Durée : 1h30la scala
21HClimax festival d’ Avignonlucioles
21HL’odeur de la guerre, du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 21h00 – Durée : 1hla scala
21HTOM NA FAZENDA 21:00 à 23:50 du 07 > 26.07
RELÂCHES 13 & 20.07
Manufacture , St Chamand
21H10Belles de scène du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 21h10 – Durée : 1h35Gemeaux
21H10La nuit des rois festival d’ AvignonRoi René
21H10A ces idiots qui osent rêver Festival d AvignonLa Luna
21H15LES TROIS MOUSQUETAIRESChien qui fume
21H15Allosaurus [même rue, même cabine] 10 – 29 JUILLET Relâches les mardis 12, 19 & 26, Espace Mistral 1h40 11.Avignon
21H15Pomme d’api, du 9 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 21h15 – Durée : 1h15Girasole
21H20Les témoinsgémeaux
21H30andromaque, du 7 au 17 juillet – relâche le 11 juillet à 21h30 – Durée : 2hchêne noir
21H30LES MISÉRABLES 2.0 , du 7 au 30 juillet – relâche les 10, 17, 24 juillet à 21h30 – Durée : 1h15la luna
21H30Sur un air de tango, du 7 au 30 juillet – relâche les 10, 17, 24 juillet à 21h30 – Durée : 1h25Buffon
21H30Paying for it du 7 au 28 juillet – relâche les 12, 19, 24 juillet à 21h30 – Durée : 2hDoms
21H30REDOUTABLES, du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 21h30 – Durée : 1h20ORIFLAMME
21H30parfois j’aimerais avoir une famille comme celle de la petite maison dans la prairie du 7 au 28 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 21h30 – Durée : 80minScierie
21H35TOUTE L’HISTOIRE DE LA PEINTURE EN MOINS DE DEUX HEURES du 7 au 30 juillet – relâche les 10, 17, 24 juillet à 21h35 – Durée : 1h20actuel
21H40 Je m’appelle Adèle Bloom du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 21h40 – Durée : 1h40condition des soies
21H45Les Cata Divas, du 19 au 23 juillet à 21h45 – Durée : 1h15La scala
22HDer menschenfresser Berg oder die Besteigung die Bjørg Schaffers Leben kostete ou La Montagne (titre provisoire) du 6 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 22h00 – Durée : 1h05 Episcène
22HMahalia et moi du 7 au 30 juillet – relâche les 12, 19, 26 juillet à 22h00 – Durée : 1hSham’s
22H10DEVIANT.E.S du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 22h10 – Durée : 1h10condition des soies
22H30 l’affaire de la rue de Lourcine Labichelucioles
22H30Traversée en eau claire dans une piscine peinte en noir du 8 au 27 juillet – relâche les 14, 21 juillet à 22h30 – Durée : 1h10train bleu
22H35Les Divalala du 7 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 22h35 – Durée : 1h25roi René
14h15 et 18h30 To be or not to be Avignon
Les 11, 18 et 25 juillet – 1h30
condition des soies

9 commentaires

  1. Bonjour Eimelle, quel travail !! Pour ma part j’y retourne en fin de festival, je retrouve dans ta sélection plusieurs spectacles en commun. Voici les pièces repérées qui me tentent:
    -matins :
    MAYA UNE VOIX
    AU NOM DU PERE
    UNE NUIT D’ÉTÉ 42
    QUAND JE SERAI GRANDE, TU SERAS UNE FEMME..
    COURGETTE
    ALBERT EINSTEIN
    LA LUMIÈRE A TOUS LES ETAGES
    LA GALERIE
    M. MOTOBECANE
    L’ÉCOLE DES FEMMES
    UNE VIE DE PIANISTE
    EMBRASSE LES TOUS
    CHASSER LES FANTÔMES
    FACTEUR CHEVAL

    -midi et 14h:
    MACHINE DE TURING
    LE VOYAGE DE MOLIERE
    UN CERTAIN PENCHANT POUR LA CRUAUTÉ
    LES FILS DANTIGIGONE
    LA REINE DES ABEILLES
    A L’OMBRE D’OZ
    LES RAISINS DE LA COLÈRE

    Après-midi : 14-16h
    ANGELA DAVIS
    UNE HISTOIRE VRAIE
    PRISONNIERS DU CHATEAU D’IF
    SIX°
    CONTRE TEMPS
    CHANGER L’EAU DES FLEURS
    LA TÊTE EN FRICHE ++
    POUPÉES PERSANES (j’ai adoré)
    SOLAR
    PENELOPE
    SILENCE SUR LE VESTIAIRE
    MADAME MING
    UNE VIE AU BOUT DES DOIGTS

    16-18H
    DOLTO
    AIR
    LA TRESSE
    L’AQUIIBONISTE
    L’INVENTION DE NOS VIES
    STÉPHANIE SAINT CLAIR
    LES GRENOUILLES DU BAIKAL
    EN CE TEMPS LÀ L’AMOUR
    JAI SI PEU PARLÉ MA LANGUE
    VICTOR HUGO

    LE DEPOT AMOUREUX

  2. Et en soirée..:
    KIDS
    A NOS AILLEURS
    CHAMBRE DES MERVEILLES
    L’HOMME INOUÏ
    MACHINE DE CIRQUE
    TARTUF’RIES
    LES MISÉRABLES 2.0
    NO LIMIT
    LA NUIT DES ROIS
    66 JOURS
    LA CUISINE D’ELVIS
    BRAINSTORM
    SUR UN.AIR DE TANGO..

    à quelles dates comptes tu y aller ?

  3. Bonjour,
    Grâce à votre site j’ai pu commencer à faire une petite liste des spectacles qui me plaisent bien !
    Je vais continuer à regarder pour voir un maximum de spectacles 🙂

    MATIN

    JOURNAL INTIME D’ADAM ET EVE
    ALBERT EINSTEIN

    UNE NUIT D’ÉTÉ 42

    QUAND JE SERAI GRANDE, TU SERAS UNE FEMME..


    MIDI :
    COMBINAISONS
LE
    VOYAGE DE MOLIERE

    UNE HISTOIRE VRAIE


    
APREM
    TARTUFFE
    QUAI DES ORFEVES
    DANS LA PEAU DE CYRANO
    EN CE TEMPS LÀ L’AMOUR
LES GRENOUILLES DU BAIKAL
    FOURBERIES DE SCAPIN

      • Bonjour,
        Quel Travail !
        Je vous invite chaudement à venir voir « Abélard » l’adaptation de la Bande dessinée du même nom. (J’ai vu que vous l’aviez cité). Je vous inviterai avec plaisir.
        Voici la bande annonce de ce spectacle : https://youtu.be/B4AgvzfZhZE
        Tous les jours à 10h à La Scierie, 15 rue du Quai St Lazare – Avignon

Laisser un commentaire