La cagnotte festival d’ Avignon

La cagnotte festival d’ Avignon, spectacle vu au théâtre de la Luna où je vous conseille aussi Un coeur simple Gustave Flaubert

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et pour le in Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

La cagnotte festival d’ Avignon

Un petit coup de fatigue en milieu d’une journée de festival ?

Cette cagnotte va vous redonner de l’énergie!

A la Ferté-sous-Jouarre, un petit groupe est en effervescence…

C’est l’heure pour eux de compter l’argent mis de côté au fil de leurs nombreuses parties de cartes : la cagnotte! Une fois enlevés quelques boutons qui s’y étaient « malencontreusement » glissés, il reste une belle somme, et chacun a une idée bien arrêtée pour l’utiliser. Au final, voilà qu’ils se décident pour une virée à Paris, où chacun a un objectif bien différent en tête… Une sacrée équipée en perspective!

Mais pour ces provinciaux caricaturaux à souhait, l’aventure va vite tourner au cauchemar… pour le plus grand bonheur des spectateurs qui n’en finissent pas de rire!

On se laisse porter par l’énergie de la troupe, les gags, les rebondissements, les passages chantés, par le plaisir du jeu tout simplement.

Un Labiche aussi drôle que cruel, pas tendre envers ses personnages, mais très bien mené par la compagnie La Bigarrure, à découvrir au théâtre de la Luna!

La cagnotte au festival d’ Avignon

du 7 au 31 juillet – Relâches : 13, 20, 27 juillet à 12h55, durée 1H20, réservations

  • texte Eugène Labiche
  • Mise en scène : Thierry Jahn
  • Avec: Philippe Beautier, Meaghan Dendraël, Xavier Fagnon, Thierry Jahn, Céline Ronté, Vincent Ropion, Barbara Tissier
  • Costumier : Jérôme Ragon
  • Lumières : Philippe Marcq
  • Décorateur : Jumeaux Yohann
  • Compagnie La Bigarrure

Un commentaire

Laisser un commentaire