Où manger goûter à Avignon pendant le festival ?

Dans la série, préparons le festival d’Avignon, il y a donc les questions de logements, de programmations, de planning… (voir par exemple ) Préparer son séjour au festival d’Avignon : le logement

Mais dans ce fameux planning, il y a aussi quelques pauses gourmandes à ne pas manquer entre festivaliers !

Bonnes adresses à Avignon : traiteur

Dans mes incontournables :
Un passage Chez les filles aux Halles, pour satisfaire les envies de sucré comme de salé, pour la bonne humeur de Lucie et de son équipe, pour les saveurs d’ailleurs proposées par Christophe le cuisinier, et pour tous les régimes alimentaires!

Tous les matins (sauf le lundi) aux Halles !

MAJ 2021 : Chez les filles a malheureusement baissé définitivement le rideau, elle va beaucoup me manquer cette année! Si vous avez des bonnes adresses à conseiller, n’hésitez pas!

Où manger une glace à Avignon ?

Côté glace, depuis que Lydia nous l’a fait découvrir avec Anne, c’est chez Regusto que j’aime m’arrêter, pour l’excellent rapport qualité-prix et la variété des parfums!

Regusto

Mais il m’arrive aussi de craquer pour l’incontournable La princière , place des Corps saints et ses parfums originaux!  LaPrinciere

Bar, coffee shop et petite restauration ?

En juillet, beaucoup de théâtres proposent des espaces restauration, de très bons souvenirs côté papilles au théâtre actuel, un jus de fruit étonnant à l’entrepôt, le cadre du bar des halles ou du Buffon… des pauses à refaire sans hésiter!

Pour le festivalier pressé et au budget déjà bien entamé :
– Un petit déjeuner ou un bagel-salade chez Milk, place des corps saints https://www.milkshop.fr/
– Un petit plat  chez Françoise place Pie
– Une pause douceur au bar à chats de la Rue des Lices 

– un repas healthy chez Hygge place des Carmes 

– Un bocal aux accents italiens  de chez Vivotto 
– Déguster des pastels de nata ou toute autre douceur portugaise à l’Amarante, rue Favart
– Sur le pouce, une crêpe sucrée ou salée chez Jean le Gourmand, rue Saint-Agricol
– Une pause boisson ou grignotage au Colombus Café place Pie ou au French coffee shop à côté du théâtre des Gémeaux 


Boire un jus de fruit chez Tutti fruits ou au Smoothie en herbe ou encore chez Basilic et citron

 

Cette année, je découvrirais bien Tulipe café-restaurant, rue des trois faucons ou Brunch coffee,  rue Mignard ou encore coeur d’artichaut  rue de la Bonneterie… enfin, si cela peut se caser dans le planning théâtral déjà bien chargé !

So chic!

Pour se faire plaisir, la pâtisserie Vernet http://www.patisserievernet.com
Ou un goûter à la Mirande comme testé (et approuvé!) il y a deux ans!
https://www.la-mirande.fr/fr/bar-et-salon-de-the-avignon.html

manger healthy à Avignon pendant le festival ?

Il faut reconnaître qu’entre sandwich, glace et autres gourmandises pas très équilibrées à n’importe quelle heure du jour et de la nuit entre deux spectacles, le résultat n’est pas toujours idéal! Alors vive au maximum le fait maison, en faisant par exemple ses courses sur les marchés et épiceries vrac pour préparer ses salades composées plus équilibrées (c’est le moment de penser à empoter le kit pique-nique : Q’ emporter pour un séjour en sac à dos minimaliste ?)

Des courses Zéro déchet à Avignon

Engagée dans une démarche de réduction de mes déchets (voir ici Vers le zéro déchet courses , cuisine, salle de bain, vacances ) j’essaye de maintenir le cap pendant le festival d’Avignon! 

Une épicerie vrac où je retrouve mes produits habituels : Le petit pot , 10 place de la principale mais qui propose également des préparations en bocaux (soupe, plat…) à découvrir sans hésiter! 

S’y ajoute l’épicerie vrac Day by Day day-by-day-Avignon

Et côté marché, un nouveau marché à noter autour de la rue Carnot le samedi matin, idéal pour faire le plein de fruits, légumes et autres produits frais!

Et vous, des adresses à conseiller à Avignon ?
Je compléterai cet article au fur et à mesure des découvertes du prochain mois de juillet!

9 commentaires

  1. Coucou !Je ne suis jamais allée à Avignon, mais tes petites adresses ont l'air topissimes !!Merci pour ces info !Des bisousAudreyhttps://pausecafeavecaudrey.fr

  2. Je ne vais pas au festival cette année, mais je suis toujours preneuse de bonnes adresses ! (j'ajoute que chez Nico rue des Teinturiers, le patron est aussi peu aimable que possible, espérons que le reste du personnel est plus sympa ! )

  3. Je ne vais plus au festival, il y fait trop chaud. Mais je garde volontiers tes adresses pour m’y rendre hors saison.

Laisser un commentaire