Visiter Loches en un week-end… ce sera peut-être bientôt votre cas ? Pour vous donner envie, il y a cette rubrique https://toursetculture.com/category/touraine-val-de-loire/loches/ et ce long article photos qui complète celui là au printemps dernier : Visiter Loches des bords de l’Indre à la cité royale! Que voir, que visiter à Loches ? Quels sont les incontournables pour découvrir Loches ?
Balades dans Loches en automne, au fil de ce deuxième confinement en touraine. Un kilomètre à vol d’oiseaux entre cité royale, jardin public, une partie de l’espace naturel des prairies du roy… de quoi faire de belles promenades sur les bords de l’Indre en particulier. Le premier confinement avait été marqué par les fleurs et les oiseaux (je n’ai d’ailleurs jamais pris le temps de faire un article ici, juste des publications sur insta) , cette fois, pas de télétravail, des horaires habituels , plutôt l’envie d’immortaliser le changement de saison. Il manque forcément certains beaux points de vue de la ville de Loches, qui étaient hors de mon périmètre!
Au fil de l'article sur Tours et Culture
Visiter Loches côté jardin et cité royale
Premier week-end de confinement, le jardin de Loches reste ouvert cette fois, ouf! Le ginkgo est superbe, le château de dévoile peu à peu…










De quoi continuer les photos des gouttelettes d’eau après la Bretagne en octobre!








Au fil des semaines, les feuilles sont tombées, l’automne flamboyant a apporté de belles couleurs et dévoilé de nouveaux points de vue.
Vues sur la cité royale, du jardin public et de ses environs, au fil des semaines, les feuilles tombent, les bâtiments apparaissent! Et un stade de foot avec une superbe vue sur la cité royale de Loches !








Chercher de nouveaux points de vue sur la tour Saint-Antoine, le kiosque, observer les dernières feuilles… ou les premiers rayons du soleil!













Entre nature et patrimoine, j’ai vraiment apprécié l’emplacement de mon logement! Je n’aurais jamais imaginé en déménageant il y a un an et demi que l’environnement proche prenne autant d’importance…
Balade aux prairies du roi
Lever de soleil aux prairies du roy, dans une atmosphère Halloween totalement naturelle!
Pour en savoir plus Les Prairies du Roy – Beaulieu-Les-Loches Loches zone humide, art et patrimoine historique




















Premières gelées, ciel pommelé…








tourner autour des remparts, du donjon… apercevoir le clocher fraichement restauré de Beaulieu des loches et l’avancée des travaux sur les dubes (pyramides) de la collégiale Saint Ours. .. ça donne envie de visiter Loches , non ?
Pour en savoir plus Loches côté remparts et cité royale boulevard Philippe Auguste fête d’automne







Couchers de soleil


Automne en forêt de Loches
Et le dernier week-end de novembre avec le passage à 20 km et 3 heures, direction la forêt de Loches , du côté des pyramides un jour, de l’étang du pas aux Anes le lendemain ! Encore de belles couleurs automnales, et marcher sans regarder sa montre, quel bonheur!






Etang du pas aux Anes, sous un ciel très changeant!
L’occasion aussi de pouvoir pousser de l’autre côté de la tour Saint Antoine et de la voir se parer de ses premières décorations de Noël… place à décembre! (MAJ, nouvel article Noël à Loches en décembre givre, décors de Noël…)



Bref, une ville où il fait bon se promener en toutes saisons, j’espère vous donner envie de la découvrir si ce n’est pas déjà fait!
Visiter Loches
Pour préparer votre visite https://citeroyaleloches.fr/ et valdeloire.com/
Pour le château, je vous renvoie à cet article : Visiter la cité royale de Loches

Que c’est beau ! Visiter Loches en novembre 2020, c’est facile, il suffit de se poser sur le canapé et lire ton blog. Mais j’aimerais beaucoup y retourner “en physique” parce que mes souvenirs sont lointains. Et toutes ces photos de paysage automnal, de forêts et de rivières, ça fait rêver vu d’ici !
je suis ravie de pouvoir offrir cette visite virtuelle!
très belle galerie!!! je ne sais quelle photo choisir! C’est là que tu t’es confinée?
oui j’habite à Loches depuis un an et demi maintenant, et j’ai beaucoup apprécié l’environnement proche pendant ce confinement!
Tes photos sont magnifiques. Je n’ai pas un environnement aussi beau dans mon kilomètre, je ne sors pas du béton. Et les 20 kms ne m’emmènent pas bien loin sans voiture .. j’ai hâte que ça se termine.
merci! J’ai beaucoup apprécié ce cadre, mais j’ai hâte aussi de pouvoir élargir le périmètre (et voir un peu plus de monde!)
c’est magnifique! j’en ai pris plein les yeux….
chez nous il a neigé c’est beau mais il fait frisquet et il y a du brouillard alors on ne voit même pas les montagnes
On se réjouit cela n’était pas arrivé depuis quelques années! et il y en a qui nie le dérèglement climatique …
c’est clair!!!
Que tes photos sont belles ! Elles me donnent envie de me promener dans ces sous-bois ! j’ai vu Loches en hiver mais en automne, c’est encore plus superbe !
c’est un bel écrin!
Trop trop beau.
et l’automne lui va bien!
Elles sont superbes tes photos ! Ça donne vraiment envie d’y aller ! Quelle est à ton avis la plus belle saison pour la visiter une première fois ?
c’est difficile à dire, elles ont toutes leur charme, j’aime bcp les périodes octobre-novembre et mars-avril,-mai les changements de la végétation, les belles lumières… Il y a plus d’animations l’été bien sûr, mais je dirais quand même automne et printemps!
Donc… voici une destination à programmer pour le printemps… Merci
n’hésite pas à me faire signe!
Très jolie ville, j’aime beaucoup le château et les étangs autour du secteur ! Mention spéciale pour les photos de feuilles givrées, c’est très beau !
nous avons eu un mois de novembre superbe!
[…] de retour à Loches, 52 ans après avoir quitté l’église Saint-Antoine. (Pour faire suite : visiter Loches) Datée de 1485, cette huile sur bois, classée monument historique en 1901 provient de la […]
[…] châteaux médiévaux ne sont pourtant pas en reste avec par exemple les fiers donjons de Loches ou de Montrichard. Pour le thème Feu du RDV du mois #EnFranceAussi, je suis partie sur […]
[…] du Liget est une étape à ne pas manquer entre les châteaux et promenades de Montrésor et Loches ! De nouveaux panneaux explicatifs accompagnent la visite avec beaucoup de clarté, de quoi […]
[…] maison basse de la Chartreuse, deux visites très complémentaires sur la route entre Montrésor et Loches! Tandis que les pères vivaient dans l’isolement de leur cellule à la Chartreuse, les frères, […]
[…] vous emmène dans les prairies du Roy, une zone humide située dans la vallée de l’Indre entre Loches, Beaulieu-Lès-Loches et Perrusson, qui offre en prime des vues remarquables sur la cité royale de […]