Visiter Loches en novembre

Visiter Loches… ce sera peut-être bientôt votre cas ? Pour vous donner envie, il y a cette rubrique https://toursetculture.com/category/touraine-val-de-loire/loches/ et ce long article photos!

Balades dans Loches en automne, au fil de ce deuxième confinement en touraine. Un kilomètre à vol d’oiseaux entre cité royale, jardin public, une partie de l’espace naturel des prairies du roy… de quoi faire de belles promenades sur les bords de l’Indre en particulier. Le premier confinement avait été marqué par les fleurs et les oiseaux (je n’ai d’ailleurs jamais pris le temps de faire un article ici, juste des publications sur insta) , cette fois, pas de télétravail, des horaires habituels , plutôt l’envie d’immortaliser le changement de saison. Il manque forcément certains beaux points de vue de la ville de Loches, qui étaient hors de mon périmètre!

Visiter Loches côté jardin et cité royale

Premier week-end de confinement, le jardin de Loches reste ouvert cette fois, ouf! Le ginkgo est superbe, le château de dévoile peu à peu…

De quoi continuer les photos des gouttelettes d’eau après la Bretagne en octobre!

Au fil des semaines, les feuilles sont tombées, l’automne flamboyant a apporté de belles couleurs et dévoilé de nouveaux points de vue.

Vues sur la cité royale, du jardin public et de ses environs, au fil des semaines, les feuilles tombent, les bâtiments apparaissent! Et un stade de foot avec une superbe vue sur la cité royale de Loches !

Chercher de nouveaux points de vue sur la tour Saint-Antoine, le kiosque, observer les dernières feuilles… ou les premiers rayons du soleil!

Entre nature et patrimoine, j’ai vraiment apprécié l’emplacement de mon logement! Je n’aurais jamais imaginé en déménageant il y a un an et demi que l’environnement proche prenne autant d’importance…

Balade aux prairies du roi

Lever de soleil aux prairies du roy, dans une atmosphère Halloween totalement naturelle!

Premières gelées, ciel pommelé…

tourner autour des remparts, du donjon… apercevoir le clocher fraichement restauré de Beaulieu des loches et l’avancée des travaux sur les dubes (pyramides) de la collégiale Saint Ours. .. ça donne envie de visiter Loches , non ?

Couchers de soleil

Automne en forêt de Loches

Et le dernier week-end de novembre avec le passage à 20 km et 3 heures, direction la forêt de Loches , du côté des pyramides un jour, de l’étang du pas aux Anes le lendemain ! Encore de belles couleurs automnales, et marcher sans regarder sa montre, quel bonheur!

Etang du pas aux Anes, sous un ciel très changeant!

L’occasion aussi de pouvoir pousser de l’autre côté de la tour Saint Antoine et de la voir se parer de ses premières décorations de Noël… place à décembre!

Bref, une ville où il fait bon se promener en toutes saisons, j’espère vous donner envie de la découvrir si ce n’est pas déjà fait!

Visiter Loches

Pour préparer votre visite https://citeroyaleloches.fr/ et https://www.loches-valdeloire.com/

Visiter Loches

20 commentaires

  1. Que c’est beau ! Visiter Loches en novembre 2020, c’est facile, il suffit de se poser sur le canapé et lire ton blog. Mais j’aimerais beaucoup y retourner « en physique » parce que mes souvenirs sont lointains. Et toutes ces photos de paysage automnal, de forêts et de rivières, ça fait rêver vu d’ici !

  2. Tes photos sont magnifiques. Je n’ai pas un environnement aussi beau dans mon kilomètre, je ne sors pas du béton. Et les 20 kms ne m’emmènent pas bien loin sans voiture .. j’ai hâte que ça se termine.

  3. c’est magnifique! j’en ai pris plein les yeux….
    chez nous il a neigé c’est beau mais il fait frisquet et il y a du brouillard alors on ne voit même pas les montagnes
    On se réjouit cela n’était pas arrivé depuis quelques années! et il y en a qui nie le dérèglement climatique …

  4. Elles sont superbes tes photos ! Ça donne vraiment envie d’y aller ! Quelle est à ton avis la plus belle saison pour la visiter une première fois ?

Laisser un commentaire