la boutique des petits trésors Ella Griffin

La boutique des petits trésors , roman de Ella Griffin, paru chez City Editions en avril 2019.

la boutique des petits trésors Ella Griffin

Un petit séjour en Irlande en roman! Et un côté romance de Noël avant l’heure avec ce roman qui a tout du feel good, et cela fait beaucoup de bien en ce moment! On me l’avait offert justement à Noël dernier, je suis ravie de l’avoir sorti maintenant de ma PAL! (un peu en retard dans la chronique de la lecture pour le mois celte pourtant!)

Nora est décoratrice à Londres. Un compagnon, une maison, des projets d’avenir, tout semble être au beau fixe. Tout va s’effondrer très vite. Au décès de sa grand-mère, sa mère étant à l’étranger, c’est elle qui doit s’occuper de vider la maison de ses grands-parents, en Irlande.

En même temps, elle découvre que son compagnon la trompe … avec son associée. Elle décide donc de s’installer quelques mois dans la maison familiale d’ Irlande le temps de la vider, et de faire le point sur sa vie.

Elle y installe une boutique éphémère pour vendre le contenu de la maison, et va découvrir au fur et à mesure de nombreuses pages de l’histoire de sa famille. Qui était vraiment sa grand-mère? Pourquoi sa mère et elle se sont elles brouillées ainsi ? D’objets en lettres retrouvées, elle va peu à peu reconstituer le puzzle.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là! Car chaque objet vendu dans la boutique, qui était un maillon important de l’histoire de ses grands-parents, va avoir une nouvelle vie. Et dans les mains des acheteurs, ils vont être tout aussi importants. Au fil des chapitres, on suit donc soit Nora, soit les acheteurs, qui se croisent et s’entrecroisent, pour tisser de nombreuses belles histoires!

C’est donc à roman à tiroirs, empli de personnages qui prennent leur destin en main et de nouveaux départs!

J’en garderai en mémoire les vitrines créées par Nora pour mettre en valeur les objets vendus et leur histoire, elles prennent vraiment vie au fil des pages!

Une sortie de PAL celtique tout à fait de saison!

La boutique des petits trésors , roman de Ella Griffin, lu dans le cadre des challenges Le Mois Celte (en retard!) et Objectif PAL.

122035347_10159008466045452_1862399750520934363_n

17 commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce joli partage. Le roman rejoint ma liste à lire.

Laisser un commentaire