L’automne en Touraine Beaulieu les Loches, Chédigny, Chemillé sur Indrois

Balade en Touraine! Quelques clichés en vrac de belles escapades de ce début d’automne! Un temps idéal pour faire quelques petites randonnées en Indre et Loire et sillonner les chemins de Touraine! De Loches à Chemillé sur Indrois en passant par Chédigny et Beaulieu les Loches, retour sur quelques unes de ces promenades nature de début octobre!

Balade entre Loches et Beaulieu les Loches, par les prairies du roy

Entre art contemporain et nature, un beau circuit sur les bords de l’Indre! Un adorable canard et de belles installations poétiques eu dessus de l’eau, tout en ayant vue sur le donjon de Loches!

Balade à Chédigny Touraine

D’habitude, je vous parle de Chédigny au printemps, quand le village se couvre de roses : le village des roses.

Mais à l’automne aussi, c’est très agréable de se promener dans le village et d’en faire le tour! Et non seulement, il y a encore des roses, mais toutes sortes d’autres fleurs à découvrir!

Le tour du plan d’eau de Chemillé sur Indrois

Voilà encore une balade que j’aime beaucoup ! Une boucle d’environ 5 km autour du lac de Chemillé sur Indrois, et l’automne lui va particulièrement bien! Entre hérons, cormorans, cygnes et autres volatiles, il y a de quoi y observer! Les baigneurs ont déserté la plage, en revanche, le restaurant le Moulin de Chaudé accueille toujours les gourmands! Le chemin alterne le bord du lac et un passage entre bois, moulin et champs avec des vaches avant de revenir au bord de l’eau, une belle balade dépaysante ! Cela doit être un vrai bonheur aussi pour les peintres pour saisir autant de nuances!

Fleurs d’automne, balade en Touraine

Au fil des balades quelques fleurs d’automne… des roses aux cyclamens, la nature possède toujours de superbes couleurs!

Pour en savoir plus sur la destination https://www.loches-valdeloire.com/

8 commentaires

  1. Bonjour,
    Je ne connais pas la balade de Chemillé, à tenter, merci.
    Pour Beaux Lieux, l’expo, étant artiste, je suis très réservée. Les artistes n’ont pas de vraie résidence, ils touchent seulement 2000€ pour le temps de création et rien pour leur œuvre qu’ils sont obligés de par le règlement d’offrir à l’association… Ce n’est pas ça une résidence d’artiste digne de ce nom. D’ailleurs les œuvres baissent en qualité d’année en année, comme ce canard…

    Chedigny est très bien mis en valeur, c’est vrai.

    C’est très joli.

    Il serait bon que d’autres villages s’y mettent.
    En valorisant eux, l’installation à l’année par contre d’artistes et d’artisans et de paysans bios.

    Ce qui n’est pas l’optique actuelle dans le sud Touraine.
    Pourtant, ce serait intéressant.

  2. Magnifiques toutes ces photos, j’aime toutes ces couleurs que l’automne donne aux arbres avec cette luminosité ! J’adore la photo de l’âne.
    Bravo pour toutes ces belles photos et merci de nous les partager 🙂
    Bon après-midi !

Laisser un commentaire