Bossay sur Claise décorations Noël tricot

En ce moment en Touraine, il y a les villes parées d’illuminations de Noël : comme Tours, il y a les châteaux qui rivalisent d’imagination pour faire le bonheur des petits et des grands : https://toursetculture.com/category/touraine-val-de-loire/noel-dans-les-chateaux-de-la-loire/ Et puis, il y a le petit village de Bossay-sur-Claise, tout au Sud de l’Indre et Loire où une équipe de tricoteuses, crocheteuses et autre couturières a réalisé un travail remarquable !

 Ce sont plusieurs milliers d’objets que les bénévoles ont confectionné sous la houlette de Mme Danièle Lorain Delétang , impressionnant ! A l’heure où la grisaille s’installe, dans ce village c’est une explosion de couleurs!

Du pont sur la Claise à la place de la mairie et de l’église, tous les arbres sont décorés pour Noël… en tricot ! Petits personnages, étoiles, sapins, boules, quelle patience et quelle minutie pour ce résultat !

On a le sourire du début à la fin de la balade, je suis totalement séduite par le concept! Quelle belle idée de redonner de la couleur aux arbres l’hiver!

Mais cela ne s’arrête pas là! Car c’est à un véritable tour du monde que nous sommes conviés! Plusieurs saynètes, tout en bois, laine et tissus vous vous faire voyager!

Nöel du monde à Bossay sur Claise

A l’entrée du village, c’est d’abord la Finlande qui est à l’honneur

Un coup de coeur ensuite pour l’Ecosse et ses adorables chiens – rennes !

Le Pérou et l’Asie se font face

Puis c’est l’Afrique, la Russie ou encore l’Italie et Hawaï avec lesquels on poursuit le voyage , de quoi évoquer de multiples traditions de Noël!

On termine par la place du village, une multitude de décorations, une véritable chasse au trésor!

Noël fait main, décor zéro déchet, nature ou recyclage!

Un travail vraiment impressionnant, bravo à toutes ces petites mains! Et de quoi donner des idées de décorations de Noël version recyclage ou zéro déchet !

Si vous voulez en savoir plus sur le village https://www.bossay-sur-claise.net/decouvrir-bossay/

9 commentaires

  1. Quelle belle idée ! C’est chouette quand tout un village s’unit comme ça pour embellir les lieux.

  2. Très jolie initiative ! J’avais déjà vu des lieux avec quelques œuvres tricotées, souvent des « manteaux » pour les arbres, mais pas à cette échelle, c’est top ! 🙂

  3. C’est sympa ! J’hésite toujours à mettre des trucs en laine dehors à cause de la pluie, mais apparemment cela se tente. L’année prochaine j’essaierai de décorer mes bords de fenêtre.

Laisser un commentaire