Restaurant Les Closeaux, Vallieres-les-Grandes

2ème étape de l’instameet avec l’office de tourisme Sud Val de Loire du week-end dernier : un déjeuner au restaurant Les Closeaux, à Vallieres-les-Grandes, une halte gourmande à proximité de Chaumont sur Loire, son château et son festival des jardins.

La dégustation de produits régionaux de Touraine dans les caves souterraines du site troglodytique de Troglo Dégusto à Bourré nous avait déjà bien mis en appétit, une association de formules très complémentaire !

Où manger près de Chaumont sur Loire ?

Où manger près de Chaumont sur Loire ?

Dans un joli cadre bucolique, entre forêt et vignes, avec une belle terrasse ensoleillée, les Closeaux est un lieu qui invite à la détente. La route depuis Chaumont-sur-Loire ou Montrichard est très agréable, sensation vacances et tourisme garantie, même si vous habitez dans le coin!

Christophe et Sophie Lunais sont à la tête d’un domaine de 10 ha, où la cuisine est réalisée à partir de produits frais de saison et locaux. Le domaine fait aussi gîte.

Après une mise en bouche autour du champignon, les délices d’automne se poursuivent avec un velouté au potimarron, un parmentier de canard à l’orange (mon plat préféré de ce repas, un canard fondant, la douceur de la patate douce, le côté acidulé de l’orange, un bel équilibre des saveurs!), et des fraises au poivre de Timut, et à la crème, une découverte originale du parfum de ce poivre, le tout accompagné bien sûr de vins de la région.

Entre tradition et gourmandise , voilà une belle halte gourmande et champêtre aux coeur des châteaux de la Loire!

Le restaurant Les Closeaux en pratique

Restaurant Les closeaux

Office de tourisme Sud Val de Loire

2 commentaires

Laisser un commentaire