Eimelle de Tours et Culture

Eimelle de Tours et Culture, un webzine culturel en Touraine, expos, visites, blog théâtre, opéra, lecture, voyages, cinéma, festival d’Avignon…

Bienvenue  !
 
blogueur de tours blog culturel

visite chateau brissac Tours et Culture

Tours et culture prend la suite des carnets d’Eimelle (pour ML… mes initiales…) qui arrivait à saturation!
Les anciens articles ont été transférés, les liens internes sont en cours de modification, n’hésitez pas à passer par les menus ou la barre de recherche si vous arrivez sur une page d’erreur!
 
 
Entre culture et voyages, au départ de la Touraine!
Tours et Culture est né d’une envie de partager mes coups de coeur culturels, de faire connaître mes bonnes adresses et d’échanger autour d’un spectacle, d’un livre, ou d’une exposition, avec le groupe des Blogueurs de Tours dont je fais partie et qui suit en particulier l’actualité culturelle et touristique de Touraine.
Et puis, de rencontres en rencontres, le site chronique désormais hors de la touraine, au festival d’Avignon en particulier, avec toujours la même idée : être une « donneuse d’envies« ! de lire tel livre, de voir tel spectacle, de visiter tel lieu… et d’en garder une trace. 
 
noel chateau loire visite Eimelle

animation d’un atelier d’écriture autour du théâtre et de l’opéra au grand théâtre de Tours dans le cadre de Blog’in tours

eimelle Tours et Culture

article nouvelle république

Je participe également à plusieurs RDV web comme #EnFranceAussi et autres mois thématiques autour de lectures , ainsi qu’aux #mardiconseil spectacle, #vendredilecture et autre #bddumercredi sur les réseaux sociaux! 

Alors un grand merci aux attaché-es de presse,  compagnies de théâtre, théâtres, festivals, maisons d’éditions, offices de tourismes,  et autres partenaires qui m’ont fait confiance, de quoi partager de belles découvertes!

Instagram  facebook   twitter   

Tours et Culture eimelle
Vous pouvez me joindre par la messagerie des réseaux sociaux (ou eimelle(arobaseàlaplacedelaparenthèse)orange.fr !

Suivez-moi sur Hellocoton

Et puis… parce que parler de moi, c’est forcément parler de lui… 24 ans de bonheur à ses côtés, de ses 4 ans où je suis tombée sous le charme à ses 28 où il est parti galoper du côté des étoiles… tant de bonheur et de souvenirs, cela lui valait bien une place ici!

5 commentaires

  1. J'aime beaucoup ton blog, que je viens de découvrir. Très chouette, original et éclectique!! Bravo xx

  2. Bravo pour votre blogue, que de découvertes et d'idées voyages. Je suis une passionnée de littérature et après avoir découvert le roman d'un compatriote québécois, Claude Prieur, j'ai écrit un texte et je voulais tout simplement le partager avec d'autres passionnés. je vous le partage, http://hpics.li/6314002Merci :)Agathe

  3. Bonjour ,

    j’ai l’immense joie de vous annoncer la parution de mon deuxième roman :Quelques instants avant la paix . fiction historique
    Vous pouvez vous mettre dans l’ambiance avec la lecture des premières page sur le site. https://www.edilivre.com/quelques-instants-avant-la-paix-fabien-reymann.html

    N’hésitez pas également à partager et diffuser à votre entourage et plus largement le lien de présentation et la couverture du roman sur Facebook, Twitter…
    Présentation vidéo : https://youtu.be/i1ZgjU12GOE
    Je vous remercie pour votre soutien.

Laisser un commentaire