Recette du pudding à la brioche

Recette du pudding à la brioche Après un mois de recettes italiennes, un mois de recettes belges, ou de recettes québécoises, ou encore de recettes scandinaves, je continue et termine ce mois de cuisine anglaise avec un pudding version brioche!

Ingrédients pour la Recette du pudding à la brioche

200 grammes de brioche rassie ou passée légèrement au grille-pain

3 oeufs

20 cl de crème liquide

20 cl de lait

30 grammes de sucre

2 cuillères à soupe de miel

80 grammes de raisins secs

1 ou 2 pincées de cannelle à votre goût.

Quelques gouttes de fleur d’oranger et de rhum

Recette du pudding anglais

Préchauffer le four.

Couper la brioche en petits morceaux.

Battre les oeufs en omelette avec le sucre. Ajouter le miel, la crème, le lait, la cannelle et la fleur d’oranger. Bien mélanger.

Faire tremper la brioche quelques minutes dans la préparation et les raisins dans de l’eau chaude avec quelques gouttes de rhum.

Egoutter puis ajouter les raisins, mélanger. L’aspect n’est pas forcément très appétissant, mais cela s’arrange au four!

Verser dans un moule et enfourner pour environ 40 minutes. Le pudding avait beaucoup monté au four mais est retombé tout aussi vite à la sortie.

 Recette du pudding à la brioche

Déguster tiède ou froid! A accompagner d’une crème anglaise ou d’une boule de glace pour encore plus de plaisir, et bien sûr une bonne tasse de thé bien parfumé !

 Recette du pudding à la brioche

une recette du pudding à la brioche pour le British Mysteries Month  chez Lou et chez  Cryssilda et Martine  et des Gourmandises de Syl où vous pouvez retrouver les recettes du jour des autres participantes ici .  

16 commentaires

  1. Ca donne faim 🙂 Je suis contente car je viens de voir que tu étais sur insta. Du coup, je me suis abonnée 🙂

  2. C’est amusant, hier un ami nous a donné quasiment la même recette mais avec du pain ! Je crois qu’il y avait aussi des zestes d’orange.

Laisser un commentaire