La charmante librairie des jours heureux Jenny Colgan

La charmante librairie des jours heureux, Jenny Colgan, roman paru en juin 2020 aux éditions Prisma

Pour retrouver le côté feel good de la série La petite boulangerie du bout du monde Jenny Colgan et Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan de la même autrice !

Voilà une nouvelle lecture idéale en période de surmenage !

Le schéma reprend pour beaucoup celui de la série la petite boulangerie : Nina, une jeune citadine, perd son travail de bibliothécaire et change radicalement de mode de vie pour ouvrir, non pas une boulangerie, mais une librairie itinérante au fin fond de nulle part. On prend en gros les mêmes ingrédients, on aromatise différemment, on mélange bien… et cela fonctionne parfaitement bien! Pas original, mais efficace! Assez similaire aussi au Rendez-vous au café du bonheur Lucy Diamond ,il va être temps de passer à autre chose, un peu trop de similitudes entre ces titres, mais de bons moments de lecture à chaque fois/

C’est une lecture très plaisante, on découvre des Highlands  de carte postale où l’on irait bien passer quelques jours de vacances.

Et puis en prime cette fois, il y a les livres… Nina sait parfaitement bien conseiller ce qui va faire le bonheur de chaque lecteur et nous donner envie de lire encore et encore! Comme ce livre pour enfants, Sur les toits , dont on se fait une idée précise et que l’on aimerait lire aussi!

Une belle histoire à glisser dans son sac de voyage ou pour décompresser un peu!

La charmante librairie des jours heureux Jenny Colgan une lecture pour le mois anglais A year in England 2021, ainsi qu’une participation au challenge Voisins Voisines.

15 commentaires

  1. Jenny Colgan une valeur sûre pour moi j’essaye de les lire tous
    J’adore
    Celui ci je l’avais bien aimé un peu moins que la petite boulangerie mais quand même 🙂

Laisser un commentaire