La petite boulangerie du bout du monde Jenny Colgan

La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan, roman paru aux éditions Payot Pocket. traduit de l’anglais par FRANCINE SIRVEN

En début d’année j’avais lu Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan que j’avais beaucoup apprécié, mais qui était en fait le tome 2 de la série . Cette fois -ci je reprends les choses dans l’ordre, place au tome 1! Chaque roman peut-être lu séparément, mais c’est quand même mieux dans l’ordre!

Polly, la citadine trentenaire de Plymouth, semblait avoir tout réussi, professionnellement comme sentimentalement. Mais en quelques semaines, tout bascule, fini le bel appartement chic, la voilà sans emploi, seule, contrainte de trouver refuge au fin fond des Cornouailles sur l’île Mount Polbearn, accessible par la route à marée basse uniquement. Cette île existe réellement, et donnerait bien des envies de voyage!

Dans cet univers pas franchement toujours très accueillant, elle va se redécouvrir, faire le point sur ses vraies envies et se lancer dans la boulangerie.

Il va lui falloir se faire accepter des habitants, se faire à la rude vie sur l’île, mais en renouant avec de solides valeurs, elle va totalement tourner le dos à sa vie d’avant.

On croise aussi un adorable macareux, un apiculteur compliqué, et de nombreux personnages haut en couleur. La lecture est très plaisante, un roman feel good de qualité, dépaysant et gourmand!

Si vous réussissez à aller au bout sans courir à votre boulangerie préférée ou vous mettre à pétrir vous même, chapeau! Cette lecture m’a ouvert l’appétit! Heureusement, il y a de bons boulangers près de chez moi, qui font en particulier des pains « fantaisie » vendus à découpe dont je ne me lasse pas! Des recettes sont annexées au livre, il n’y a plus qu’à se lancer, alors bonne lecture, et bon appétit!

La petite boulangerie du bout du monde Jenny Colgan

La petite boulangerie du bout du monde Jenny Colgan est une participation  au challenge le mois anglais A year in England 2021 et au challenge voisins voisines

17 commentaires

  1. Il faudrait que j’essaie ; une bonne lecture détente, ça ne fait vraiment pas de mal de temps en temps.

  2. C’est un livre très croustillant que j’ai savouré , d’autant plus que mon fils est récemment en plein dans la boulange … l’histoire l’a influencée et oui !!! Il a tout plaqué lui aussi !

  3. Je l’ai lu et adoré moi qui ne suis pas une adepte des lectures feel good!

Laisser un commentaire