Réouverture du zoo parc de Beauval

Réouverture du zoo parc de Beauval et visite aux premiers bébés de l’année!

J’habite à environ une demi-heure du parc animalier de Saint-Aignan sur Cher, un lieu que j’ai connu à ses débuts, quand il n’abritait que des oiseaux, et dont j’ai suivi l’évolution, années après années. On s’attache forcément tout particulièrement à certains pensionnaires, ceux que l’on a vu tout petit et que l’on voit grandir, que l’on va voir en priorité à chaque visite et pendant ces mois de fermeture, certains ont bien grandi!

Pour mémoire Les bébés 2020 de Beauval zooparc

Chez les makis, les petits sont bien tranquilles sur le dos des mamans, tandis que les panthères de Perse nées en novembre étaient en plein « cache-cache-course », un peu trop rapide pour mon appareil photo!

J’y suis allée le mercredi après la Réouverture du zoo parc de Beauval du 19 mai, conditions de visite optimales, se retrouver seule dans la serre australienne ou dans certaines allées, pouvoir observer en toute quiétude les animaux, le bonheur! Bébé koala se laisse maintenant bien voir! Un petit kangourou très fier, et les kangourous arboricoles de Goodfellow ont bien grandi!

Les pandas de Beauval

Si du côté des pandas roux c’est escalade et dégustation perchée, chez les « stars » de Beauval, au premier coup d’oeil, il n’est plus si facile de distinguer le père et le fils! Et même attitude pour la dégustation du bambou! Quant à la maman, après un petit tour du côté bassin, sieste au programme, programme rejoint ensuite par les autres, dans des positions parfois assez improbables !

Les ourses de Beauval

Après un passage devant les dromadaires et les loups arctiques, petite séance de yoga et d’étirements avec les ourses!

Un peu plus loin, si les diables de Tasmanie et les rhinocéros bullent, qu’un bébé langur d’Hanuman s’amuse, nous avons surpris les okapis en pleine activité de reproduction de l’espèce…

Petite pause casse-croûte dans l’un des nombreux points de restauration (en extérieur alors) du parc et il est temps de se diriger à l’autre bout du parc pour prendre des nouvelles de la dernière chouchoute Gloria, la petite hippopotame née il y a tout juste un an et qui est toujours aussi craquante! Et si les suricates s’affairent, la sieste des lions, c’est sacré!

Un petit tour rapide au dôme équatorial, sa végétation luxuriante, ses loutres en pleine sieste, ses lamantins et autres singes.

Pour plus de détails sur cette partie de la visite Dôme équatorial zoo parc de Beauval

La journée est déjà bien entamée, un petit tour rapide par le bassin des otaries et la savane africaine avant de rentrer, on ira voir les singes et les oiseaux une autre fois!

Pour d’autres parties du parc, je vous renvoie à ces articles :Zoo parc de Beauval 2020, zoo de beauval 3 okapi oiseaux

Réouverture du zoo parc de Beauval

Toutes les infos pratiques https://www.zoobeauval.com/

Et si comme moi vous aviez un pass, sa durée de validité est prolongé d’autant de temps que la durée de la fermeture!

Et tant que l’on est dans les environs : En balade à Saint Aignan sur Cher

8 commentaires

  1. J’habite encore plus à côté, mais je n’ai pas vu les pandas… Je me souviens des premiers temps du zoo, pareil, il a bien changé.

Laisser un commentaire