Les bébés de Beauval zooparc

Retour sur ma dernière visite au zoo parc de Beauval fin août, axée sur les bébés animaux! Un petit panorama des dernières naissances du parc! (Mes dernières visites à Beauval sont ici pour voir le dôme équatorial et les spectacles des oiseaux et des otaries où je ne suis pas retournée cette fois)

Les bébés pumas de Beauval

Mon coup de coeur de cette visite, les bébés pumas et leur maman fan de jeux de balle! Les deux petits, un mâle et une femelle sont nés en juin. Sheena la mamn parviendra-t-elle à leur communiquer sa passion ?

Dans la savane africaine, les bébés de Beauval

Bébé girafe, bébé zèbre et bébés gnous… les bébés de Beauval côté afrique!

La jeune girafe Kimia vient d’avoir un an, pas encore assez haute pour faire comme ses aînées et atteindre les plus hautes branches. Le petit zèbre est né en juin dernier comme les 2 gnous.

Le bébé hippopotame de Beauval

La star du moment, c’est Gloria bébé hippopotame née en juin dernier, premier bébé de sa maman Bolinhas. C’est le premier bébé hippo né à Beauval.

Elle sort en alternance dans le grand bassin extérieur ou dans celui intérieur comme c’était le cas l’après-midi de ma visite. Moins photogénique, mais un bonheur aussi à les regarder évoluer. Une maman à la fois très protectrice et très joueuse! Entre éclaboussures, planche sur le dos et roulé boulé, avec la masse de l’hippopotame c’est très impressionnant! Il lui faut aussi aider la petite Gloria à remonter à la surface pour respirer, un apprentissage pas évident!

Mais des bébés, il y en a de tous les côtés!

Pour certains, il faut avoir un peu de chance, bébé koala né en juin n’a pas pointé le bout de son nez ce jour là! C’est Wooli, une petite femelle.

Les koalas de Beauval

Peut-être aurez vous la chance de l’apercevoir avec sa maman Genoa!

 bébé kangourou arboricole de Goodfellow

On se rattrape avec les bébés kangourous arboricoles de Goodfellow, eux aussi dans la serre australienne!

Si les mamans s’endorment, les deux bébés sont bien éveillés!

Les bébés de Beauval : suricates

Des petits qui ont déjà le réflexe de surveillance! Et des moments craquants au passage!

Du côté des tigres blancs

Les tigres blancs ont longtemps été les symboles de Beauval, avant l’arrivée des pandas, et je ne manque jamais d’aller les voir. Au printemps, c’était l’anniversaire du doyen Sherkan, qui fêtait ses 18 ans. Fin août, il offrait un joli moment de tendresse en venant s’étendre à côté de sa compagne Asha qui le saluait d’un affectueux « poser de patte » . Il a désormais rejoint le paradis des tigres, j’aurais une forte pensée pour lui à ma prochaine visite. https://actus.zoobeauval.com/article/mort-sherkan-tigre-blanc/

Du côté des singes

Entre jeux, sieste et surveillance attentive! On ne risque pas l’ennui en les observant!

Un bébé panda roux

Ce n’est pas la plus facile à voir! “Mei” née en juin est le premier petit d’Ines et Brownie,les pandas roux. Pendant que les parents mangent ou font la sieste dans les arbres, elle a juste pointé une oreille hors de la cabane!

Au fil de la visite entre deux bébés de Beauval

La panthère des neiges prend la pose… Abu, dromadaire né en novembre tête encore… tandis que certains ne respectent pas le sens de circulation! Et beaucoup de couleur chez les oiseaux! Tandis que chez les lions, on se repose!

Les ours de Beauval

Chez les ourses, deux des soeurs jouent à la bagarre, la 3ème vient mettre de l’ordre dans tout cela et semble les sermonner! Delete, Diablo et Drull ont trois ans et débordent d’énergie!

Leurs voisins les loups dorment, je n’ai réussi à voir les louveteaux nés cette année !

Et impossible bien sûr de ne pas aller dire bonjour aux pandas!

Voir les pandas de Beauval

Bébé panda surveille le nettoyage intérieur tandis que les parents mangeaient dehors!

10 commentaires

  1. Coucou
    Merci pour ces douces photos ! Moi qui adore les animaux je me suis régalée !
    J’ai vu aussi la triste nouvelle pour le tigre blanc 🙁 j’allais aussi toujours les voir lorsque je passais à Beauval ! Bref ils sont tous très choux notamment les pumas et les koalas !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

  2. merci pour ce beau partage! ces photos sont superbes!
    très triste aussi pour le départ de ce beau tigre blanc (les tigres me fascinent les blancs mais aussi les autres!) c’est mon signe astrologique chinois…
    mais tous ces animaux me plaisent. Je ne suis jamais allée à Beauval on verra après le COVID 🙂

  3. Coucou
    Comme c’est une jolie idée d’avoir fait un article sur les bébés de ce zoo.
    ça offre un moment de douceurs : ils sont tellement tout mignons. Dommage pour la disparition du tigre blanc 🙁
    Bises

  4. Bonne idée cet article sr les bébés : c’est trop chou <3
    Un zoo pas très loin de chez moi qu'il faut que je fasse 🙂
    Bonne journée

Laisser un commentaire