Irréparable de Karin Slaughter

 Irréparable roman de Karin Slaughter, paru aux éditions grasset en 2011. Traduit de l’américain par Marianne Audouard.

 Irréparable de Karin Slaughter

J’avais lu il y a quelques temps Broken, de la même autrice, sans en garder un souvenir très précis, mais globalement positif. J’ai donc récidivé en sortant de ma PAL cet Irréparable de Karin Slaughter et j’ai apprécié d’y retrouver Will Trent, un des enquêteurs présents dans le précédant. Dans la série des romans autour de Trent, Irréparable (le 2) vient d’ailleurs avant Broken (le 4) , mais l’ordre ne m’a pas gênée pour la compréhension de ce volume. Le premier de la série est Triptyque.

Dans une belle maison d’un quartier chic d’Atlanta tout bascule. Une jeune fille sauvagement assassinée, une mère éperdue de douleur se jetant sur l’homme blessé aux côtés du corps et l’achevant… l’enquête commence dans un bain de sang.

Mais derrière les apparences d’une scène de crime « simple » à élucider, tout va s’avérer bien plus complexe. Un enlèvement, un assassin en liberté sous fond de pédophilie, Trent n’est pas au bout de ses surprises. Et pour compliquer les choses, tout se ligue contre lui, de ses collègues à l’entourage de la victime, il devra faire face à bien des déboires!

L’enquête est plutôt prenante, les fausses pistes se multiplient, rien de très original (à part la scène du début) , mais cela fonctionne bien! Suffisamment en tout cas pour que je n’hésite pas à en lire d’autres de la série à l’occasion ou à découvrir les autres séries de Karin Slaughter.

Irréparable de Karin Slaughter

Une participation à la journée polar/roman noir/thriller du mois américain et une sortie de PAL!

Le mois américain 2020 Irréparable de Karin Slaughter
Objectif PAL – Les lectures d'Antigone

12 commentaires

Laisser un commentaire