quand voir les jumelles bébés pandas de Beauval ?

quand voir les jumelles bébés pandas de Beauval ? Retour en arrière… le 2 aout 2021, maman panda, Huan Huan, donnait naissance à deux jumelles de 150 grammes à peine (elles font plus de 15 kilos désormais ! ) devenues les nouvelles stars du zoo de Beauval après leur grand frère Yuan Meng, né le 4 août 2017 et toujours visible à Saint-Aignan sur Cher où c’est donc une famille de 5 pandas géant qui est visible, assez magique ! ( voir au zoo de beauval panda )

quand voir les jumelles bébés pandas de Beauval ?

Depuis lundi, les jumelles qui ont fêté leurs 7 mois il y a peu sont désormais sorties le matin à 10 heures dans l’enclos extérieur. Une grande nouveauté pour elles et pour les visiteurs! Elles étaient jusqu’alors visibles dans la grande loge intérieure vitrée où j’avais pu les observer en pleine sieste à deux reprises ( voir ici pour les photos : Voir les bébés pandas et pandas roux de Beauval). En arrivant au parc aux alentours de l’ouverture à 9 heures, on a tout le temps de venir s’installer aux premières loges pour assister à leur sortie à 10 heures ! Le temps passé en extérieur variera selon leur comportement, elles seront ensuite visible dans la loge intérieure. Accompagnées de leurs soigneuses, on découvre deux tempéraments bien différents! Tandis que l’une va directement s’installer sur la plateforme face au public après une montée à l’échelle plutôt aisée, l’autre part en exploration! Cliquez sur les photos pour agrandir !

Pendant ce temps, sa soeur jumelle est en pleine partie de cache-cache avec sa soigneuse!

Comment reconnaître les jumelles pandas de Beauval ?

Au fil des articles qui leurs sont consacrés sur le site de Beauval, quelques indices pour différencier les jumelles pandas : La forme des taches de leurs yeux est légèrement différentes, Le museau de Yuandudu est assez court, celui de Huanlili plus allongé. Le bout de la queue de Yuandudu est noir tandis que celui de sa sœur est blanc. Si je ne me suis pas trompée, ce mercredi matin, c’était Huanlili la contemplative et Yuandudu l’exploratrice !

Et il y a un beau terrain de jeu à explorer !

Pendant ce temps là, c’est sieste au programme !

Tandis que sa soeur continue d’explorer son environnement

Comment s’appellent les jumelles panda de Beauval ?

Si vous avez suivi leur naissance, en effet, elles ont changé de nom ! Fleur de Coton et Petite Neige étaient leur noms provisoires en attendant leurs présentations officielles avec la « cérémonie du nom » dans la tradition chinoise, les jumelles s’appellent désormais Yuandudu et Huanlili, noms inspirés des noms de leur père Yuan Zi et de leur mère Huan Huan, ils évoquent le souhait d’une croissance saine pour les bébés et symbolisent les liens profonds entre la Chine et la France.

un petit coucou à sa jumelle.. et la voilà déjà repartie!

Un peu d’escalade peut-être ? Une agilité assez impressionnante!

Totalement craquantes, non ? Quel bonheur de les voir évoluer ainsi en toute sérénité ! Un moment de bonheur !

MAJ Voir les jumelles pandas avec leur maman

MAJ suite à une nouvelle visite le 14 avril, les jumelles sont maintenant visibles en extérieur avec leur maman dès l’ouverture du parc à 9 heures. Et vers 9h30, c’était déjà grasse matinée pour elles!

La maman était plus active et profitait des distributions de bambous et de granulés, en sachant très bien ouvrir la boite! Et en ayant tout de même un petit oeil sur les filles.

Ce matin là, le père était à l’intérieur, le grand frère dehors!

Les ourses du zoo de Beuval

J’ai toujours un faible pour le trio  Delete, Diablo et Drull  : voir https://toursetculture.com/2020/09/13/les-bebes-de-beauval-zooparc-puma-panda-koala/#les-ours-de-beauval

Voir le girafon du zoo parc de Beauval

Avant de repartir, cap vers la maison des girafes pour découvrir Maïwenn, mâle girafon né au ZooParc le 28 février, sa maman Baya est aussi la mère de Kimia né en juillet 2019 . On retrouve également avec plaisir Melman né le dimanche 11 juillet 2021, premier bébé de sa maman Binti (voir ici Le girafon du zoo de Beauval). Le groupe guettait de patte ferme la distribution de nourriture !

Bien d’autres bébés de toutes espèces sont à découvrir au fil des allées du parc, les naissances vont bon train à Beauval!

voir jumelles bebe panda beauval

5 commentaires

Laisser un commentaire