Le girafon du zoo de Beauval

A la découverte du girafon du zoo de Beauval ! Si les bébés pandas sont à l’honneur en ce moment avec la naissance il y a trois semaines de deux petites jumelles pandas dont je ne manquerai pas de vous reparler, il y a eu d’autres naissances au parc cet été!

A la découverte de Melman, le bébé girafe !

girafon zoo beauval

Parmi les bébés 2021 du zoo de Beauval, j’avoue un faible pour le girafon ! J’ai toujours particulièrement apprécié les girafes, leur élégance, leur allure… et je craque totalement pour le dernier né!

Pour en savoir plus sur les naissances de l’année : https://actus.zoobeauval.com/

Melman est né le dimanche 11 juillet dernier. Premier bébé de sa maman Binti (après 15 mois de gestation), il mesurait 1,70 pour 55 kilos. A côté des quelques grammes des bébés pandas, un très beau bébé! C’est le deuxième girafon né au ZooParc, 2 ans après Kimia. Leur père est Momo, le seul mâle du groupe. Le groupe comprend donc désormais 4 femelles, 1 mâle et les deux jeunes : Kimia et Melman. Tout en tendresse et gratouilles mutuelles ce matin là!

A désormais un peu plus d’un mois, il est la star de la plaine africaine! Vu d’abord en extérieur puis à l’intérieur pendant le repas des girafes adultes!

Un beau modèle bien agréable à photographier!

Le girafon du zoo de Beauval

Pour retrouver mes autres articles sur le zoo parc de Beauval : Visiter saint-aignan-sur-cher-et le zoo de beauval/

8 commentaires

  1. Les girafes me fascinent. En les voyant marcher, je me demande toujours comment elles tiennent debout !
    55 kilos à la naissance ! À côté des quelques grammes des bébés pandas, c’est quelque chose !

Laisser un commentaire