Visite zoo de Beauval panda éléphant hippopotames…

Visite au zoo de Beauval hippopotames panda éléphant… retour sur une belle journée de fin d’automne au zoo parc de Beauval à Saint-Aignan sur Cher . Après avoir consacré les dernières visites pour l’essentiel aux jumelles pandas : les jumelles bébés pandas de Beauval ou à la découverte du dôme Dôme équatorial zoo parc de Beauval ou encore aux girafes : Le girafon du zoo de Beauval, cette fois ci après l’habituel « bonjour » aux pandas, direction plutôt les éléphants et les hippopotames ! L’avantage d’habiter à proximité, c’est de pouvoir prendre son temps et se poser un bon moment dans un secteur du parc sans vouloir « tout voir » en une journée et s’attarder devant des espèces moins cinnues!

Le takin de Mishmi

Dans le secteur des pandas, on passe souvent devant ce secteur sans trop s’arrêter, et pourtant, la légende qui l’accompagne est intéressante, il serait l’animal lié à la légende de la toison d’or. Et c’est vrai que l’on peut trouver des reflets dorés à son poil!

Les pandas du zoo de Beauval

Les jumelles se reposent tandis que leur maman déguste son bambou!

Voir les éléphants du zoo de Beauval

En profitant d’un très agréable rayon de soleil, j’ai passé pas mal de temps de leur côté et entre douche au sable, débardage et majorette, il y a de l’activité chez les pachydermes! Le groupe des 6 femelles profite aussi du beau temps pour s’ébattre dans leur plaine!

La volière sud Américaine du zoo de Beauval

Depuis le téléphérique, on passe en quelques minutes des éléphants au dôme , l’occasion de découvrir le nouveau chantier du parc : ce qui sera la plus grande volière d’Europe se prépare pour son ouverture en 2023. Elle s’étendra sur 1,6 hectare et culminera à 35 mètres de haut. Des passerelles et ponts de singes permettront aux visiteurs de se promener au milieu d’ oiseaux d’Amérique du Sud, mais aussi de singes, coatis ou encore fourmiliers géants. RDV au printemps pour l’ouverture! En attendant , le dôme équatorial  côtoie la famille lions en topiaire tandis que les lions véritables sont comme souvent en pleine sieste! 

Dans le même secteur, on craque pour le beaux regards des Petits Koudous (les grands en fait!) et des petits dik-diks de Kirk !

La Réserve des Hippopotames

Du côté du bassin et de la volière, la réserve des hippopotames est un endroit où il fait bon flâner. Où l’on découvre que la petite Gloria a bien grandi! Je vous parlais de sa naissance ici en juin 2020 et vous montrais les premières photos que j’avais prise d’elle : Les bébés de Beauval zooparc. C’est toujours un plaisir de la voir évoluer avec sa maman Bolinhas et Kvido le papa. Elle atteindra sa taille adulte vers l’êge du 6 ans. Le groupe est complété par Kiwi. De nombreux oiseaux évoluent autour d’eux, en pleine séance lavage – séchage au soleil!

Après un bon bain de soleil en leur compagnie, on finit le tour du jour par la plaine Africaine, tout en admirant les belles couleurs d’automne au passage!

Une belle balade en compagnie de ces animaux!

Pour retrouver tous mes articles sur le zoo parc de Beauval : https://toursetculture.com/category/touraine-val-de-loire/saint-aignan-sur-cher-et-zoo-de-beauval/ et la visite de la ville de saint Aignan sur Cher

infos pratiques sur le zoo ; ici

10 commentaires

  1. Je crois que j’y serais tout le temps fourrée si j’habitais à côté. Heureusement pour mon porte-monnaie que ce n’est pas le cas. 🤣
    Bon week-end.

    • même pas! Heureusement pour moi d’ailleurs, il y a un pass annuel qui pour le prix de deux entrées te donne droit à un accès illimité au parc pendant un an!

  2. Bonjour Eimelle, il faut absolument que je trouve un week-end pour aller visiter ce parc. Moi qui adore les éléphants, les hippopotames et qui n’a encore jamais vu de pandas en vrai. Tout ces animaux semblent très bien traités. Bonne après-midi.

  3. avant je n’aimais pas les zoos, mais maintenant, j’aime beaucoup ! Et puis Beauval, ça doit être impressionnant ! Ca doit être génial de voir les pandas…

Laisser un commentaire