Voir les bébés pandas et pandas roux de Beauval

Voir les bébés pandas et pandas roux du zoo parc de Beauval , voilà une autre occasion de venir en Touraine en ce moment! Entre deux visites de châteaux de la Loire décorés pour Noël (voir Noël dans les châteaux de la Loire) avec par exemple Décors Noël 2021 Château de Chenonceau Visiter Le Clos Lucé à Noël, Noël au château d’ Amboise 2021 et Noël 2021 au château de Cheverny petite halte très agréable à Saint-Aignan sur Cher! ( et au passage visiter Saint aignan et son château)

quand voir les bébés pandas du zoo de Beauval ?

La curiosité du moment, ce sont bien sûr les jumelles pandas nées au mois d’août dernier!

Depuis le samedi 11 décembre, il est possible de les voir de 10h à 16 heures dans la grande loge intérieure, depuis les vitres qui la surplombent. Normalement, le matin, elles sont avec la maman, puis en alternance l’après-midi pendant que les autres se reposent à l’abri des regards.

Lorsque nous y sommes allés mercredi en début d’après-midi, c’était l’heure de la sieste! Et comment ne pas craquer devant cette adorable boule de poils, totalement détendue et en plein rêve! A part le frémissement du bout du nez et d’une patte, rien ne bouge!

MAJ : deuxième visite un matin de la fin décembre, les deux jumelles sont de sortie avec maman, et tout le monde dort, une bien cachée dans les bambous! Grand frère mange pendant ce temps!

On peut suivre sur le site les infos pratiques pour savoir quand voir les bébés pandas du zoo de Beauval et suivre leur évolution :

https://actus.zoobeauval.com/article/visibilite-jumelles-panda-2021-2/

Et pendant que les stars se reposent, que font leur grand frère et leur père ? Visibles eux à l’extérieur, pour l’un c’est sieste, avec pour toute activité de ce début d’après-midi le changement de côté d’une papatte!

De l’autre côté c’est beaucoup plus actif! ça mange, ça fait le beau, ça s’approche au plus près des visiteurs, de quoi rappeler qu’à l’origine la star, c’est lui!

5 pandas sont donc présents en ce moment au parc, depuis 2012 : le mâle Yuan Zi (« le fils de celle qui a une tête toute ronde  ») et la femelle Huan Huan (« Bienvenue et grande joie »), leur premier petit Yuan Meng (« accomplissement d’un rêve »), né en 2017 au sein du zoo et maintenant les deux jumelles Yuandudu et Huanlili .

Un petit coucou au passage à leur voisine la panthère des neiges !

Quand voir les pandas roux de Beauval

Dans la série animaux craquants, j’avoue un faible pour la famille pandas roux ! Et l’hiver est la saison idéale pour les observer, eux qui passent beaucoup de temps dans les arbres, sans les feuilles c’est le bon moment! De ce côté aussi il y a eu des naissances, et tout ce petit monde est de véritables acrobates! Le couple de parents : Brownie et Inès a donné naissance en juin dernier, à deux petits : Kamala (nom d’une rivière népalaise) et Nuo (“gracieux”).

Adorables non ?

Voir les koalas de Beauval

Et un petit clin d’oeil aux koalas en pleine activité (c’est plutôt rare!) ça se déplace sur les poutres, ça va voir les copains…là aussi, un bébé se cache dans une poche, mais nous ne l’avons pas vu!

Croiser le regard d’un gorille au retour…

Et visiter Beauval en ce moment, c’est avoir une pensée toute particulière pour Françoise Delord, sa fondatrice, décédée ce mois de décembre. Je vous invite à lire son livre Instinct, et à découvrir ce parcours assez hors du commun. Elle, la parisienne « Mademoiselle Bobino » où elle présentait les spectacles, n’avait a priori rien qui la prédestinait à devenir celle qui a fondé l’un des plus réputés zoo du monde. C’est une très belle histoire de vie, de passion, de rencontres, d’engagement … Moi qui ai connu ce parc à ses tous débuts, quand il n’abritait encore que des oiseaux, je peux témoigner de sa belle et constante évolution !

La vente de ce livre est entièrement reversée à l’association Beauval Nature.

Et pour retrouver d’autres animaux du parc, je vous invite à consulter par exemple ces articles : Le girafon du zoo de Beauval; Les bébés de Beauval zooparc : Dôme équatorial zoo parc de Beauval…)

13 commentaires

    • oui ! juste derrière les pandas! Un couple : Audrey, la femelle, et Lanak, le mâle! Il y a même eu une naissance de petits il y a quelques années!

  1. J’aimerais bien y aller un jour pour voir tous ces animaux ! Les bébés pandas doivent être vraiment craquants.

  2. elles sont magnifiques ces jumelles! je reconnais ces pandas me font craquer, les pandas roux me plaisent bien aussi…
    J’ai envie d’aller voir le film tiré du livre de Sylvain Tesson la panthère des neiges car je craque aussi 🙂
    je crois (en fait je suis presque sûre!) que je préfère les animaux à mes congénères 🙂

  3. Mes préférés sont les pandas roux.
    Je suis allé au zoo de Beauval il y a…3-4 ans.
    Nous avons des pandas à Pairi Daiza. Ils attirent toujours beaucoup de visiteurs.

Laisser un commentaire