Noël 2021 au château de Cheverny

Noël 2021 au château de Cheverny : des décors magnifiques dans le château comme dans le parc! Je poursuis ma série des châteaux de la Loire et de leurs décorations de Noël ; après Noël au château d’ Amboise 2021 ; Visiter Le Clos Lucé à Noël; Décors Noël 2021 Château de Chenonceau et Les illuminations et marchés de Noël de Tours (et Noël dans les châteaux de la Loire) je vais de coup de coeur en coup de coeur! et là, on est vraiment très haut dans le « waouh »!

Dès le parc, entre le château reconstitué en boules de Noël , le livre de recettes de Noël ou encore le traineau, on sait que la visite va être féérique!

Noël 2021 au château de Cheverny

Tant qu’un léger rayon de soleil fait son apparition, suite de la visite du parc, avec l’allée des bonhommes en pain d’épices et le potager enchanté où les lutins jardiniers ont fait du bon travail! Tout ceci sous bonne garde du chien emblème du lieu!

Un petit clin d’oeil au passage au musée Tintin installé dans les communs, Cheverny ayant servi d’inspiration à Moulinsart pour Hergé. Ce musée est très sympa, animé, n’hésitez pas à le coupler avec la visite du château! Mais pour aujourd’hui, thème Noël uniquement !

La salle des trophées, qui donne sur le potager, est le paradis des gourmands! Et le Père Noël se prépare pour sa tournée…

Et maintenant, cap sur les intérieurs! Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire du château : visiter le chateau

Dans la salle à manger ( ornée de 34 panneaux de bois peints racontant l’histoire de Don Quichotte et dotée d’une table pouvant accueillir 25 convives) , les ours nous invitent à leur table, et c’est un enchantement! Entre les maisons ou train en pain d’épices, la collection de tasses de Noël et une quantité de gourmandises qui fait saliver, on ne peut qu’être séduit (petit conseil, ne pas faire la visite le ventre vide!) Ce Noël 2021 au château de Cheverny est enchanteur !

Le château a accueilli plusieurs expositions lego ( Cheverny 2017 entre légos et décors de Noël) certaines oeuvres sont restées en place, quelle minutie!

Dans les étages, à chaque pièce sa spécificité, sans oublier d’admirer le mobilier et les plafonds du château! Et la gourmandise est toujours très présente, quelle belle marmite de chocolat (le chien en remue la queue!)

On va de découvertes en découvertes, une visite des plus agréables! Et quelle collection d’objets autour de Noël! Des coussins, de la vaisselle, et bien sûr quantité de boules ou de sujets en tout genre, une féérie!

Les oiseaux sont très présents aussi dans la décoration ainsi que de nombreux animaux, paillettes et strass au rendez-vous!

Un enchantement!

Après toutes ces gourmandises, direction l’orangerie du château pour aller déguster un bon chocolat chaud!

Et bonne nouvelle, vous avez jusqu’au 16 janvier pour admirer tout cela!

Noël 2021 au château de Cheverny une visite magique !

Noël 2021 au château de Cheverny

13 commentaires

  1. Voilà un billet qui me donne très envie de me rendre à Cheverny, un château que j’ai déjà visité, mais en été. Un de mes préférés extérieurement.
    Merci pour le partage.

  2. Les châteaux privés rivalisent de créativité pour attirer les visiteurs en cette période de fêtes. Moi c’est Vaux-le-Vicomte qui m’a attiré et dont j’ai aussi relaté la visite ! 🎄

  3. C’est un véritable enchantement tous ces châteaux décorés ; on peut largement occuper un séjour d’une semaine.

  4. […] Noël au château d’ Amboise 2021 : décors Noël rêves d’enfance, les rêves blancs des rois. Après la magie Noël rêves d’enfance Le Roi Nounours au château Amboise il y a deux ans, voici une nouvelle scénographie de fêtes très réussies au château royal d’Amboise! Avec la visite de Noël 2021 au Château de Chenonceau , Château Gaillard à Noël Amboise celle du Clos Lucé à Noël, ce secteur est vraiment un incontournable de Noël en Touraine (voir ici toutes les autres visites à ne pas manquer Noël dans les châteaux de la Loire ). Ne pas manquer non plus Noël 2021 au château de Cheverny […]

Laisser un commentaire