Le cupcake café sous la neige Jenny Colgan

Le cupcake café sous la neige Jenny Colgan , traduction de  Anne Rémond, roman paru aux éditions Pocket

Le cupcake café sous la neige Jenny Colgan

Le cupcake café sous la neige Jenny Colgan

Le roman des vacances de Noël! Où il est question de Noël justement et de nombreuses gourmandises, une lecture cocooning idéale !

De la même autrice, j’avais beaucoup apprécié la série La petite boulangerie du bout du monde Jenny Colgan et Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan ainsi que La charmante librairie des jours heureux Jenny Colgan qui reprenait un peu la même trame.

Ici, direction Londres et New-York. C’est en fait le deuxième volume d’une série commencée avec Rendez-vous au Cupcake Café , mais il peut se lire seul, un petit rappel du contexte au début permet de s’y retrouver. Izzy a ouvert un douillet Cupcake café à Londres, tout semble aller pour le mieux pour elle, jusqu’à ce que son petit ami soit muté à New-York. Que faire ? Le suivre ? Rester ? Et que faire du café ? Et ses amies, son entourage?

Chaque chapitre débute par une recette de cuisine, et la gourmandise est vraiment au centre du roman ! Ce ne sera pas mon préféré de l’autrice; l’intrigue n’est pas très prenante, mais l’ambiance festive et chaleureuse qui s’en dégage est très agréable!

Et maintenant, il n’y a plus qu’à se lancer dans la confection d’un de gâteaux cités!

Vous pouvez trouver ici une des recettes : https://ribambelledhistoires.over-blog.com/

Et replonger dans les souvenirs de voyage à Londres

Une lecture pour la catégorie Aliments du challenge Petit bac, au challenge Des livres en cuisine et à l’objectif PAL

15 commentaires

  1. J’ai lu le premier; j’avais bien aimé.
    Je viens de lire « Noël à la petite boulangerie » qui est le 3e tome d’une série. Je ne le savais pas, mais il peut se lire aussi indépendamment. C’est plaisant, mais sans plus.

  2. Pour une fois j’ai le 1er tome dans ma pal… Je le garde en cas de « panne » de lecture ou pour Noël prochain !

Laisser un commentaire