L’Hôtel du bord de l’eau sous la neige, Jenny Colgan

L’Hôtel du bord de l’eau sous la neige, roman de Jenny Colgan, traduit par Laure Motet, paru en octobre 2022 chez Pocket

L'Hôtel du bord de l'eau sous la neige, Jenny Colgan

L’Hôtel du bord de l’eau sous la neige

Un roman pour rester dans l’ambiance des fêtes !

Jenny Colgan est une autrice que j’apprécie ( en particulier avec celui qui reste mon préféré : La petite boulangerie du bout du monde Jenny Colgan et Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan , mais aussi La charmante librairie des jours heureux Jenny Colgan) pour le mélange entre le roman « doudou » et l’atmosphère gourmande qu’elle associe souvent à ses récits !

Celui-là s’inscrit bien dans la même lignée : des personnages attachants, nombreux et bien croqués, une histoire qui finira bien et de bons petits plats!

C’est le 4e tome de la série  » Au bord de l’eau « , je n’ai pas lu les premiers ce qui ne pose pas de problème de compréhension de cette intrigue même si on entrevoit des personnages secondaires ici qui ont sans doute vécu pas mal de choses dans les trois premiers!

Cap donc sur la charmante mais bien perdue petite île de Mure, à mi-chemin entre l’Écosse et la Norvège. Un nouvel hôtel s’apprête à accueillir ses premiers clients, mais rien n’est vraiment prêt… Le chef d’origine française, fraichement engagé, ne semble pas vraiment correspondre au standing voulu de l’établissement, le jeune norvégien engagé pour la plonge est un riche norvégien banni par son père, qui n’a jamais travaillé… la famille propriétaire de l’hôtel va avoir fort à faire pour que la soirée d’ouverture ne tourne pas à la catastrophe!

J’ai aimé l’ambiance de l’île en cette période de fêtes, la communauté villageoise, l’évolution des personnages… et j’aurais volontiers gouté les plats du chef!

L’Hôtel du bord de l’eau sous la neige, Jenny Colgan, une participation au Challenge feel good de Soukee

Dans la rubrique Lectures de Noël

Le cupcake café sous la neige Jenny Colgan

Pull moche recherche partenaire pour Noël  Fanny Myjany 

Des cookies pour Noël, Cali Keys

Le Noël où j’ai décidé de m’ouvrir à la vie Emmanuelle Fontaine

Mariage sous les flocons – Sarah Morgan

juste un câlin pour Noël Chani Brooks

BD Un Chant de Noël José-Luis Munuera

les hasards de Noël

Douze chiens pour Noël de Lizzie Shane

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Carène Ponte

Un Noël à Eaton Square de Anne Perry

Mission hygge

L’hôtel du bord de l’eau sous la neige

12 commentaires

  1. J’adore Jenny Colgan aussi et la petite boulangerie reste mon préféré mais j’aime bien cette série aussi. 🙂

  2. Pareil, j’apprécie un Jenny Colgan de temps en temps !! 🙂 Celui-ci, je l’ai en ligne de mire depuis un moment, merci de me le rappeler Eimelle ^_^ Et « miamement » vôtre!

Laisser un commentaire