Rendez-vous au café du bonheur Lucy Diamond

Rendez-vous au café du bonheur Lucy Diamond, roman traduit de l’anglais par Amélie de Maupeou, paru aux éditions Charleston en février 2020.

Rendez-vous au café du bonheur Lucy Diamond

Un bon feel good anglais pour célébrer l’arriver de l’été! Et celle de la réouverture des cafés, bars, restaurants également!

Nous faisons la connaissance d’Evie Flynn à un tournant de sa vie, ou plutôt, à une prise de conscience. Elle a mis ses rêves artistiques de côté pour se conformer aux attentes de son entourage, et la voilà empetrée dans une vie pas franchement épanouissante. Certes, elle a un job, un fiancé, mais pas vraiment le travail de ses rêves ni le grand amour…

Alors, après le décès accidentas d’une tante, elle plaque tout pour aller reprendre le petit café qu’elle tenait sur le port de Carrawen Bey un petit village des Cornouailles.
Mais voilà bien un métier qui ne s’improvise pas…

La solidarité villageoise est vraiment au coeur de ce roman, plein d’empathie. On s’attache rapidement aux personnages, et au petit café du port où on aimerait bien aller déguster une part de gâteau après s’être promené en bord de plage. C’est une lecture plaisante, et je pense que je garderai son atmosphère en mémoire!

Un peu dans le même esprit que Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan, si vous avez aimé l’un vous aimerez sûrement l’autre.

Le Rendez-vous au café du bonheur Lucy Diamond, une lecture pour le mois anglais A year in England 2021, ainsi qu’une participation au challenge Voisins Voisines ainsi qu’au challenge P’tit bac catégorie aliment

8 commentaires

Laisser un commentaire