Balade au Pas aux Anes en hiver

Balade au Pas aux Anes en hiver, un de mes étangs préférés de la forêt de Loches, qui a été à chaque fois une de mes premières sorties de déconfinement avec le plan d’eau de Chemillé sur Indrois !

Quelques photos de la sortie du week-end dernier, avec une belle lumière changeante.

Aux bords de l’Indrois déjà, ça déborde, prévoir de bonnes chaussures, quelques chemins commencent à bien « gadouiller » en campagne comme en forêt !

Arrivés en forêt, les chemins invitent à la balade, je fais souvent le tour de l’étang dans le même sens, nouvelle année, changement d’habitude, on tourne en sens inverse, l’occasion de poser un nouveau regard sur les lieux bien connus! Et en toute saison, entre le contre jour dans les roseaux, les reflets du kiosque dans l’eau, les formes des branches ou des arbres tortueux, j’y trouve toujours beaucoup de poésie! La nature ne déçoit jamais!

L’étang en hiver… Situé au coeur de la forêt domaniale de Loches, sur la commune de Sennevières. il compte un peu plus de 6 hectares.

Averse or not averse? Et l’arbre, tombera, tombera pas? J’ai l’impression qu’il penche davantage depuis ma dernière balade dans le coin, cela doit être l’absence de feuilles qui le rend plus incliné encore !

Et au final, après avoir un peu accéléré le pas, non seulement, pas une goutte de pluie, et même le retour d’un beau rayon de soleil quelques instants pour raviver les couleurs de la fin de balade autour du kiosque !

Balade au Pas aux Anes

Une agréable sortie hivernale en forêt de Loches !

8 commentaires

Laisser un commentaire