Recette moelleux chocolat praliné noisette

Recette moelleux chocolat praliné noisette : Après une première recette de gâteau chocolat praliné avec mon praliné noisette maison la semaine dernière qui était un peu trop cuit et donc un peu « bourratif », deuxième tentative: envie de douceur, pour un week-end cocooning ! Et cette fois, à partir d’une recette d’un gâteau au chocolat au coeur coulant, que j’ai un peu adaptée, c’est parfait! Et tout aussi facile à réaliser !

Recette moelleux chocolat praliné noisette

Pour réaliser ce gâteau, il faut :

100 grammes de chocolat , noir ou au lait selon votre préférence (un mélange de chocolats noir à 45 et 70 pour 100 pour ma recette)

80 grammes de beurre

4 oeufs

50 grammes de farine

50 grammes de sucre

80 grammes de praliné

1 sachet de levure

A la sortie du four :

Recette moelleux chocolat praliné noisette

Recette moelleux chocolat praliné noisette coulant

Préchauffer le four.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (ou au micro-onde) .

Ajouter le praliné, les oeufs, la farine, la levure et le sucre.

Verser dans un moule, pour 20 minutes, thermostat 6. Le cœur doit rester légèrement crémeux alors que la croute craquelle.

Déguster!

Recette moelleux chocolat praliné noisette  coeur coulant

Cette fois ci, résultat conforme à mes attentes ! Un bon goût chocolat noisettes, le coeur juste coulant, bien parfumé… un gâteau gourmand, réconfortant, bref, une recette idéale pour l’hiver!

Une recette pour les gourmandises de Syl où vous pouvez retrouver tous les dimanches les recettes de la semaine des différents blogs qui y participent.

Et ce moelleux au chocolat au coeur coulant a tout d’une recette doudou pour le challenge Feel Good de https://bouquinbourg.fr/2020/12/23/challenge-feel-good-saison-3/

19 commentaires

  1. Rhooo… Je vais essayer de faire ton gâteau. J’ai pris hier du pralin, mais je n’ai pas de chocolat en réserve. A tester cette semaine.
    Bon dimanche !

  2. AÎe aïe aïe, ça a l’air plus que bon !! je vais tester ta recette maintenant que j’ai du praliné maison au frigo (d’ailleurs, dis-moi : faut le conserver au frigo ??)

  3. Tu ne livrerais pas une petite part dans mon salon par hasard ? Ce gâteau est fort appétissant. Pour ma part, je dois faire des petites gâteaux à la noisette cette après-midi.

  4. Miammmmmmmmmmmmmmmm trop tentant pourparler djeun 🙂
    entre Lydia et toi vous allez finir par me redonner le goût de faire la cuisine 🙂

  5. Avec le cœur coulant, c’est mon estomac qui vient d’avoir un raté en regardant tes photos! Je privilégie les recettes salées en ce moment, mais je ne vais pas tarder à craquer. Bonne soirée. 🙂

Laisser un commentaire