Derrière les portes du café des chats Anna Solyom

 Derrière les portes du café des chats de Anna Solyom, paru aux éditions Solar en 2020. Traduction de l’espagnol par Sofia Spero

Derrière les portes du café des chats

J’ai totalement craqué pour la couverture de ce roman!

Un petit roman feel good idéal pour un week-end cocooning d’hiver!

Direction Barcelone, où Nagore vient de s’installer après une rupture amoureuse. A la recherche d’un travail, et aux limites de la dépression, c’est au Neko Café qu’elle trouve un empoi… Problème, il s’agit d’un bar à chats… animaux qu’elle déteste !

Mais elle va vaincre ses a priori et chacun des félins pensionnaires du lieu va lui révéler une belle leçon de vie… A mi-chemin entre roman et livre de développement personnel, Anna Solyom conte là une belle histoire de renaissance, où les chats ont la part belle. Chacun à leur manière, ils vont permettre à Nakore de se libérer, de s’accepter et de sortir du cercle négatif dans lequel elle était tombée.

Les amateurs des chats seront forcément conquis, et les autres devraient passer un agréable moment aussi! J’ai retrouvé dans certaines attitudes de chats évoquées ici des portraits de certains de leur congénères croisés au fil de ma vie.

J’étais déjà totalement convaincue du bien que ces petites boules de poils pouvaient nous faire, alors ce livre m’a bien sûr beaucoup plu! Entre tendresse et émotion, et en espérant pouvoir retrouver bien vite ces bars particuliers… de très bons moments passés au bar à chats d’Avignon en mémoire…

Et une pensée pour miss Câline, un des chats les plus marquants de ma vie…

Derrière les portes du café des chats , un roman Feel Good pour le challenge du même nom

 Derrière les portes du café des chats Anna Solyom

Côté littérature espagnole pour le challenge Voisins Voisines

voisinsvoisines2021_1

.

7 commentaires

  1. Barcelone + chats? hummm 🙂 On a une boule de poils chez nous depuis septembre, elle nous comble de bonheur (et nous fâche aussi parfois^^)

Laisser un commentaire