Recette du moelleux aux fraises

Recette du moelleux aux fraises, une autre recette gourmande et fraiche autour des fraises! (après par exemple Eton Mess ou fraises à la chantilly côté anglais et Recette Lemon polenta cake gâteau polenta citron)

Préparation de la Recette du moelleux aux fraises

Il faut :

400 grammes de fraises

le zeste râpé d’un demi citron bio

2 oeufs entiers plus 2 jaunes

25 grammes de beurre ramolli (plus de quoi beurrer le moule)

25 cl de crème liquide

100 grammes de sucre de canne blond

1 sachet de sucre vanillé

50 grammes de fécule

Laver les fraises et les couper en deux. Bien les égoutter.

Mixer la crème liquide avec le beurre, les oeufs entiers et les jaunes, la fécule, le sucre vanillé et le sucre de canne. Ajouter le zeste du citron. Disposer les fraises dans un moule beurré. Verser la préparation par dessus. Enfournez pour environ 40 minutes.

Recette du moelleux aux fraises

On peut le déguster tiède avec une boule de glace pour encore plus de gourmandise! Le résultat est assez proche du clafoutis plutôt que d’un moelleux, mais c’est très frais et très bon!

Recette du moelleux aux fraises

Les articles cuisine vont faire une pause en juillet, cap sur le Festival d’Avignon (et sa cure de glaces!) ! A bientôt !

 Une Recette du moelleux aux fraises pour Les gourmandises en cuisine

20 commentaires

  1. Mais tu as tant de fraises pour en faire des gâteaux ? C’est le deuxième. Moi je les mange au fur et à mesure que je les achète, j’avoue.
    Bon festival !

  2. Ca a l’air savoureux…
    Il ne me reste plus qu’à convaincre dasola d’y consacrer nos quelques « fraises de balcon » (des plants de Mara des bois fournis par le maraîcher de l’AMAP dont nous faisons partie…)!
    (s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola

Laisser un commentaire