To be or not to be Avignon festival d’ Avignon

To be or not to be Avignon , spectacle vu au festival d’Avignon au théâtre du Chêne noir

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et pour le in Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

To be or not to be Avignon festival d' Avignon

To be or not to be Avignon festival d’ Avignon

Vous êtes à Avignon pendant le festival mais vous n’avez pas le temps de visiter la ville, les livres d’histoire vous ennuient ? Venez donc écouter Stephan Caso au théâtre du chêne noir vous conter l’histoire d’Avignon, avec beaucoup d’humour!

Ou plutôt, laissez Avignon elle même vous raconter son histoire…

Et elle en a vécu des pages d’histoire la cité papale! Des invasions barbares à l’effervescence de la période des Papes, des montgolfières au festival, du Marquis de Sade à Pétrarque, et son pont, un roman à lui tout seul!

Stephan Caso traverse les époques, joue de multiples rôles et rend cette histoire particulièrement vivante. Un guide comme on souhaiterait les avoir dans toutes visites!

Adepte des calembours, des imitations et des jeux de mots improbables, il donne beaucoup de vie à son récit et en vingt tableaux fait défiler les siècles en un clin d’oeil! Pas de risque de bâillement ni de décrochage!

Et à travers l’histoire d’Avignon, c’est aussi celle des hommes, leurs ambitions, leurs travers, leurs folies, que l’on parcoure et qui lui donne un caractère totalement universel.

Rire tout en apprenant des choses, idéal non ?

Attention, ce spectacle n’est joué que le lundi, ne le manquez pas!

To be or not to be Avignon au festival d’ Avignon

les 12,19 et 26 juillet à 14h00, durée 1H15, réservations

  • Ecrit et interprété par Stephan Caso
  • Mise en scène Christophe Barbier et Donat Guibert
  • Direction technique et lumières Florian Derval

2 commentaires

Laisser un commentaire