FALLACIA de Clémence Baron

FALLACIA de Clémence Baron, pour continuer la journée #mardiconseil théâtre. Ce matin, je vous parlais d’Accusé.e, une pièce sombre et questionnante sur la thématique du viol, changement total de catégorie avec ce Fallacia par la même compagnie! Cette fois, c’est côté comédie que l’on retrouve la compagnie La Baronnerie.

FALLACIA de Clémence Baron

FALLACIA
Une Comédie de Clémence Baron
Mise en scène de Caroline Saule
Avec : Clémence Baron, Colin Doucet, Brieuc Dumont, Alexis Hubert et Caroline Saule

Par la COMPAGNIE LA BARONNERIE

Cette fois, nous sommes en plein vaudeville ! Une nuit, dans une maison chic, une femme surprend un cambrioleur… Loin de se mettre à trembler, elle va le pousser à jouer le rôle de son amant face à son mari jaloux à qui elle tient à dissimuler l’identité de sa véritable liaison…

D’imbroglio en rebondissement et mensonges multiples, qui est trompé, par qui, qui manipule qui, qui menace qui… cette fois l’heure est au rire! Et puis, au milieu du trio amoureux, enfin du quatuor même, voir plus tant chacun a de choses à cacher, il y a aussi l’argent, qui aura forcément un rôle à jouer aussi ! Car l’amour n’est pas la seule source de mensonges …

Une complicité s’instaure vite avec le public, on se demande bien comment les protagonistes vont se sortir de toute cette histoire! A chaque fois que l’on pense que quelque chose va s’arranger, on replonge ! De même, à chaque fois que l’on pense que quelque chose est vrai… c’est plutôt le contraire ! Rires garantis! C’est bien rythmé, dynamique, bien mené !

Le contraste avec le spectacle Accusé.e est saisissant, de quoi démontrer le talent du groupe de jeunes comédiens que l’on retrouve dans les deux pièces ! Une pièce de théâtre qui offre un agréable moment de détente!

FALLACIA de Clémence Baron, un spectacle à découvrir on l’espère très vite à Paris ou au prochain festival d’Avignon cet été.

4 commentaires

Laisser un commentaire