Ah ! vous dirais-je mamans festival d’ Avignon

Ah ! vous dirais-je mamans festival d’ Avignon, vu au théâtre Arto

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

Ah ! vous dirais-je mamans festival d’ Avignon

Dans la série des belles découvertes de ce festival!

Dans la famille de Laura, il est une tradition mystérieuse. Une valise se transmet de mère en fille avec l’injonction suivante : « Trouve et rapporte ce qui te manque fondamentalement, sans quoi tu ne pourras devenir mère à ton tour sans t’attirer un grand malheur ».

Alors que les contractions se rapprochent et qu’il va être grand temps de se diriger vers la maternité, Laura réalise qu’elle n’a pas rempli sa mission, la valise est toujours vide. Il va lui falloir réagir très vite!

Heureusement, elle va pouvoir compter sur son doudou Adalbert retrouvé dans sa boite à souvenirs pour l’aider. On découvre alors les talents de ventriloque de Laura Elko pour donner la parole à la marionnette, impressionnante ! Elle est aussi chanteuse lyrique et, à travers la grand-mère, interprète également de belle manière le Casta Diva de Norma.

Et puisqu’il s’agit de transmission familiale, les femmes de la famille vont donc apparaitre les unes après les autres pour aider Laura à s’engager à son tour sur le chemin de la maternité. Et elles en ont du caractère! Si pour Laura l’enjeu va être de ne pas reproduire le comportement de certaines, il est aussi de mieux les comprendre et de s’inscrire dans cette belle chaîne.

C’est un très beau spectacle autour de la maternité, des rapports mère-fille (les hommes ne sont pas exclus, loin de là, ce spectacle est tout à fait pour eux aussi!) , qui comporte de nombreuses touches d’humour et de poésie, dans une mise en scène enlevée de Victoire Berger-Perrin (de très bons souvenirs de En attendant Bojangles.au passage!)

Une interprète à découvrir absolument !

Ah ! vous dirais-je mamans au festival d’ Avignon

du 7 au 31 juillet – Relâches : 15, 22 juillet à 16h35 Réservations

de et avec Laura Elko

  • Mise en scène : Victoire Berger-Perrin
  • Lumières : Stéphane Baquet
  • Sons : Aude Baudassé

Un commentaire

Laisser un commentaire