Parlons d’autre chose Compagnie COLLECTIF BIRDLAND De Léonore Confino Mise en scène de Catherine Schaub
Avec Alienor Barré, Solène Cornu, Faustine Daigremont, Marion de Courville, Thomas Denis, Marguerite Hayter, Elise Louesdon, Camille Pellegrinuzzi, Léa Pheulpin
C’est à cause du lycée. C’est à cause de Simone Weil. C’est à cause de Breaking Bad. C’est à cause de Monsanto. C’est à cause des terroristes. C’est à cause de Goldman Sachs. C’est à cause d’Amy Winehouse. C’est à cause de lui.
1 garçon et 8 filles, d’une classe de terminale L du lycée Saint-Sulpice, nous livrent les coulisses de leur vie secrète. Lors d’une de leurs soirées clandestines, la communauté dérape..
J’ai vu plusieurs pièces entre deux, mais pas le temps de tout chroniquer, je m’arrête aux plus marquantes et celle là en fait partie!
Cela bouillonne, colère, révolution, espoirs et rêves aussi, beaucoup de questions, qui s’adressent aussi à nous public, et sont pour certaines à méditer tant sur la construction des rapports homme femme que sur l’éducation ou les questions d’estime de soi ou de rapport au corps..
Plaisir aussi de découvrir une bande de jeunes comédiennes ( et un comédien) de talent, énergie débordante, force du propos, rythme de la mise en scène, le genre de spectacle qui donne envie de s’attarder à la sortie pour refaire le monde!
[…] J’ai également noté Je m’appelle Adèle Bloom, qui m’intrigue ainsi que Un démocrate que je n’ai toujours pas vu et Déviant.e.s du collectif Birdland dont Parlons d’autre chose me reste bien en mémoire! […]