Irrésistible, Eva Darlan Festival OFF Avignon

Irrésistible, Eva Darlan, spectacle vu au théâtre Le petit chien, Festival OFF Avignon

Pour retrouver tous les spectacles vus au festival d’Avignon cette année, mes coups de coeur et mes conseils, c’est ici : A voir au festival d’ Avignon OFF programme sélection et incontournables et Quels spectacles voir au festival d’ Avignon 2022 (in) ?

Irrésistible, Eva Darlan Festival OFF Avignon

Irrésistible, Eva Darlan Festival OFF Avignon

Je gardais un excellent souvenir de Crue et Nue de et avec Eva Darlan, vu il y a quelques années au festival, et encore plus, des échanges chaleureux et touchants dans la rue après la représentation, et cet Irrésistible le prolonge fort bien!

Dès les premiers instants du spectacle, on retrouve la même complicité d’Eva Darlan et de son public. C’est elle qui accueille les spectateurs dans la salle et on glisse doucement de cet échange en toute simplicité vers le coeur du propos, le sourire aux lèvres.

Depuis « Les Jeanne », la défense des droits des femmes a toujours été un fil conducteur capital dans son parcours, et plus que jamais, il ne faut pas oublier que les droits acquis de longue lutte par les femmes restent bien fragiles.

Alors avec « Irrésistible », on se replonge dans cette histoire, des combats d’hier et d’autres encore possibles, pour espérer mieux encore… On découvre également d’autres modèles de société, loin du patriarcat, tels les Moso de Chine ou du côté des Iroquois.

Et cette vigilance et ce combat, c’est bien ensemble qu’il faut les mener. Que les hommes n’aient pas peur de franchir la porte de la salle, ils y riront tout autant que leur voisine. Ce message, c’est à nous tous de le défendre et de se réjouir qu’il soit porté de plus en plus fort et de plus en plus largement!

Alors, merci aux Gisèle, Simone et à Eva d’avoir si bien su montrer le chemin. A nous maintenant de le poursuivre encore plus loin, main dans la main… Et merci pour cette belle émotion partagée au Petit chien! Irrésistible, oui!

Irrésistible, Eva Darlan Festival OFF Avignon

du 7 au 30 juillet – Relâches : 11, 18, 25 juillet, à 14h00

de et avec Eva Darlan, Assistant mise en scène : Sébastien Durand

Infos et réservations

Pendant le festival, vous pourrez retrouver également Eva Darlan dans le souffle d’Avignon pour la lecture de l’adaptation à venir au théâtre de son roman Les bruits du coeur, avec Cécile Bois, Cédric Colas, Alexis Desseaux, Virginie Lemoine, le lundi 23 juillet, un beau projet à suivre!

Pour prolonger ce spectacle, ne manquez pas non plus Renversante, Léna Bréban, Festival d’Avignon ou Artemisia Gentileschi – Vertigo Festival d’Avignon

2 commentaires

Laisser un commentaire