Climax festival d’ Avignon

Climax , spectacle vu au festival d’Avignon off 2021, à l’espace Alya

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

Climax festival d’ Avignon

La Compagnie Zygomatic a bien choisi son nom, rires garantis!

Le point de départ est pourtant une problématique sérieuse : dérèglement climatique, épuisement des ressources, disparition de la biodiversité. Le tout chiffres et graphiques à l’appui, qui font froid dans le dos…

Mais tout ceci est traité sous l’angle burlesque et mené de main de maître !

En une série de tableaux très évocateurs, depuis la fonte de la banquise à travers une tordante compétition de patinage artistique sur glacier en déroute jusqu’à une COP 34 délirante (et oui, les précédentes n’ont pas eu beaucoup de succès), que d’inventivité!

Second voir triple ou quadruple degré, chorégraphies improbables, chansons, tout est bon pour faire rire tout en faisant passer quelques messages au passage à une salle très enthousiaste ! De quoi redonner fois dans les petits gestes des uns et des autres pour, comme le Colibri, apporter notre petite contribution à l’édifice. Réduire ses déchets, ses déplacements polluants, consommer local, et ne pas baisser les bras!

Le quatuor de la compagnie Zygomatic a réalisé non seulement l’écriture, la mise en scène, mais aussi l’ensemble lumière, scénographie, vidéo, chorégraphie, musique et assure la régie en même temps que le jeu, sacrée performance !

Et cela fait tellement de bien de rire à l’unisson avec une salle !

Climax au festival d’ Avignon

du 7 au 30 juillet – Relâches : 12, 19, 26 juillet, à 21h10 (durée 1H05) Réservations

  • Texte LUDOVIC PITORIN
  • Mise en scène : LUDOVIC PITORIN
  • Avec Aline Barré, XAVIER PIERRE, BENJAMIN SCAMPINI, LUDOVIC PITORIN
  • Accompagnement artistique : Fabien Casseau
  • Musique : Benjamin Scampini
  • Lumière : Xavier Pierre
  • Compagnie Zygomatic

Un commentaire

Laisser un commentaire