Sacha Guitry intime festival d’ Avignon

Sacha Guitry intime , spectacle vu au festival d’Avignon au théâtre de la Condition des soies

MAJ : le spectacle revient au festival off d’ Avignon 2023, à la Condition des soies à 16H35 Relâches les 11, 18 et 25 juillet

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

Sacha Guitry intime festival d’ Avignon

Passionnée et passionnante, Anthéa Sogno relate dans ce spectacle la vie extraordinaire de Sacha Guitry, à travers le personnage de Fernande Choisel, sa secrétaire, la femme qui passa peut-être bien le plus de temps à ses côtés, à la fois partenaire professionnelle et confidente, présente aux moments les plus cruciaux de son existence.

Ce soir, c’est à nous qu’elle livre ses confidences et qu’elle ouvre les portes de son bureau pour nous faire revivre de belle manière les moments forts de la vie de Sacha Guitry, tant professionnelle que privée, lui qui épousera 5 femmes !

Quel destin que celui de Sacha! Se faire un prénom d’abord, dans l’ombre du grand Lucien Guitry, le travail, toujours, avec acharnement. Le théâtre, le cinéma, une oeuvre immense que l’on peut redécouvrir au fil de ce spectacle particulièrement bien conçu.

Tantôt Fernande, tantôt Sacha, tantôt l’une de ses compagnes, Anthéa Sogno dresse un portrait très complet du volcanique Guitry qui réhabilite l’homme derrière la caricature dans laquelle on l’a souvent enfermé.

Misogyne, infidèle, collabo ? Tous les thèmes seront abordés et les accusations dissipées en retrouvant toute la complexité et la richesse du personnage. Et derrière bons mots et piques diaboliques, se dévoilent les fêlures de la vie privée, qu’il savait si bien cacher.

Un bel hommage à Guitry bien sûr donc, mais aussi à Fernande Choisel, personnage bien réel, qui écrivit ses mémoires à la fin de sa vie et qui mérite bien que vous alliez à sa rencontre à la Condition des Soies!

Et si vous voulez en savoir encore plus sur Guitry vous pourrez avoir accès après le spectacle à une conférence en ligne pour aller encore plus loin dans cette découverte. .

Sacha Guitry intime au festival d’ Avignon

du 6 au 30 juillet – Relâches : 12, 19, 26 juillet à 20h15, durée 1H35 Réservations

Un spectacle de et avec  Anthéa Sogno

Collaboration artistique Marie Simon et Jacques Décombe

Lumières : Luc Khiari

Musique Alain Benard

Marie Simon dont j’ai apprécié La chèvre de M. Seguin festival d’ Avignon

3 commentaires

Laisser un commentaire