La nuit des rois festival d’ Avignon

La nuit des rois, spectacle vu au festival d’Avignon, au théâtre La condition des soies

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

La nuit des rois festival d’ Avignon

Voilà encore une belle adaptation d’un classique! Pleine d’énergie et de folie, de gaité et de rythme, sans perdre pour autant le fil de Shakespeare !

Cette pièce du grand William fait la part belle à la comédie. De rebondissements improbables en travestissement, tous les ingrédients sont réunis pour que le rire jaillisse!

Viola et Sébastien, des jumeaux à la ressemblance parfaite ont été séparés lors d’un naufrage. Chacun a survécu en ignorant le sort de l’autre. Viola s’est travestie en homme pour mieux affronter la vie, et est entrée sous le nom de Césario, au service du duc Orsino, malheureux en amour. La comtesse Olivia refuse les avances du duc mais tombe amoureuse de Césario, Viola donc, qui elle même tombe amoureuse d’Orsino? Vous suivez toujours ? Pas d’inquiétude, la mise en scène vous fera retrouver le fil sans difficulté, même si l’histoire a été quelque peu resserrée dans cette adaptation.

Ils ne sont que 6 comédiens sur scène pour interpréter la quinzaine de personnages de l’intrigue dans un tourbillon de rires! Ils sont partout à la fois, et ne manqueront pas de vous surprendre! Et c’est un vrai plaisir de voir l’étendue de leur talent d’un rôle à l’autre!

Et derrière l’énergie et les rires, entre chansons décalés et adresses au public, la complexité et les affres des personnages ne sont pas oubliés.

Un bonheur à voir des jeunes comédiens s’emparer ainsi des classiques de belle manière ! On en sort joyeux ! Plaisir du jeu, plaisir du partage, encore un très bon moment passé à la condition des soies cette année !

La nuit des rois festival d’ Avignon

du 7 au 31 juillet – Relâches : 12, 19, 26 juillet à 21h30, durée 1H15, réservations

  • D’après William Shakespeare
  • Mise en scène : Benoît Facerias
  • Avec Pierre Boulben, Nolwen Cosmao, César Duminil, Benoît Facerias, Céline Laugier, Ugo Pacitto, Arnaud Raboutet, Joséphine Thoby
  • Compagnie Les Lendemains d’Hier

2 commentaires

Laisser un commentaire