Les Trois Mousquetaires festival d’ Avignon

Les Trois Mousquetaires , spectacle vu au festival d’Avignon off 2021, au théâtre des Gémeaux

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

Un pour tous et tous pour un !

Quel bonheur de que voir le roman foisonnant d’Alexandre Dumas adapté ainsi sur scène!

Ils sont tous là, les Mousquetaires et les gardes du Cardinal bien sûr, mais aussi le Roi et la Reine, les Bonacieux, Milady, le duc de Buckingham… portés par 12 interprètes sur scène qui passent d’un rôle à l’autre avec brio.

Dans une scénographie épurée, de superbes costumes nous font faire un bond dans le temps.  Les tableaux s’enchainent de manière très rythmée, accompagnés de chants et de musique jouée en direct. De la cour au siège de la Rochelle, de Londres à un couvent, nous voyageons avec eux à toute allure!

Et bien sûr, qui dit Mousquetaires dit combats! Les épées ne sont pas en reste à travers des scènes impressionnantes, des chorégraphies marquantes!

L’adaptation est très réussie, très complète, histoires d’amour comme politique, tout y est. Les femmes y prennent une belle dimension, elles se battent elles-aussi, et font avancer les choses. La complexité des personnages n’est pas oubliée, une belle prouesse d’avoir réussi à condenser ainsi l’essentiel de l’œuvre en moins de 2 heures!

Alors Un pour tous et tous au théâtre des Gémeaux pour applaudir cette troupe de talents!

Dans le même théâtre, j’ai également beaucoup aimé Juste une embellie avec Corinne Touzet et Raphaëline Goupilleau, Badine festival d’ Avignon, une vie sur mesure ,et Les témoins festival d’ Avignon, voilà de quoi passer une belle journée!

https://www.legrenierdebabouchka.fr/

Les Trois Mousquetaires au festival d’ Avignon

du 7 au 31 juillet – Relâches : 12, 19, 26 juillet, à 14h50, durée 1H45 Réservations

  • Texte : Alexandre Dumas
  • Mise en scène : Charlotte Matzneff
  • Avec : Geoffrey Callènes, Marguerite Dabrin, Stéphane Dauch, Emilien Fabrizio, Caroline Frossard, Barbara Lamballais, Xavier Lenczewski, Tonio Matias, Christophe Mie, Thibault Pinson, Julien Renon, Edouard Rouland
  • Adaptation : Jean-Philippe Daguerre, Charlotte Matzneff
  • Combats : Christophe Mie
  • Musique : Tonio Matias
  • Costumes : Catherine Lainard
  • Assistante m.e.s : M. Jeanne
  • Lumières : Marilyn Etienne-Bon
  • Compagnie Grenier de Babouchka

De la même compagnie à voir au festival d’Avignon Le Petit Coiffeur de Jean-Philippe Daguerre

Adieu Monsieur Haffmann Jean-Philippe Daguerre Théâtre Actuel

Dom Juan festival d’ Avignon

3 commentaires

Laisser un commentaire