Prince d’orchestre Metin ARDITI

Prince d’orchestre Metin ARDITI
Un livre choisi pour l’auteur et pour la musique, et qui donne d’ailleurs envie d’écouter entre autres le fameux Kindertotenlieder de Gustav Mahler ou de se replonger dans Beethoven.
Le héros est un personnage plutôt antipathique, auquel on n’a pas envie de s’attacher, mais dont la chute nous donne à réfléchir. Un gâchis phénoménal. Le passé qui refait surface. Les conséquences de ses actes à assumer. La fameuse force du Destin. J’avoue, j’attendais une rédemption, non, la fin est au diapason…
Un livre qui m’a essentiellement intéressée pour la musique, les rapports entre le chef et l’orchestre, les enregistrements, les critiques dans la presse… rapports de force, rivalités, les coulisses sont bien sombres!
Bref, un auteur que je continuerai à suivre et une année 2014 qui commence bien côté lecture!
Metin Arditi sur ToursEtCulture
L’enfant qui mesurait le monde: roman – Metin Arditi
Tant mieux si tu as apprécié ! Ce personnage est particulièrement détestable et quels choix il fait dans cette spirale infernale !!
J'ai découvert l'auteur avec le Turquetto que j'ai adoré. C'est vraiment un auteur à suivre.
Je savais à quoi m'en tenir grâce aux précédents avis dans le cadre du challenge!
C'est un ouvrage qui me tente beaucoup. Il faut que je me décide!
Ce fut un coup de cœur (pour le style, l'écriture, le rendu du personnage… mais quel homme détestable.
C'est ça, un héros totalement détestable….!J'espère qu'il te plaira Céline!
celui-là me tente beaucoup, je le prendrai à la bibliothèque quand elle ré-ouvrira (ma bibli a fermé pour cause d’ouverture d'une magnifique médiathèque qui n'est pas encore opérationnelle) en attendant je vide la PAL et il y a du boulot.
Je le note après le Turquetto !!!Belle journée !
c'est vrai que la BM est parfois terrible pour la PAL!Je n'ai pas encore lu le Turquetto, il est dans la liste d'envies!