Les Michel’s, de Sophie Jolis, au festival d’Avignon, théâtre de l’arrache-coeur
Pour retrouver toutes mes chroniques du festival d’Avignon, mes coups de coeur et mes conseils, c’est ici : Quels spectacles voir au festival d’ Avignon OFF 2023 ? conseils sélection et incontournables et Que voir au festival d’ Avignon IN 2023, pièces à ne pas manquer ?

Quelle belle découverte que ce spectacle!
Il fait partie de ceux qui n’étaient pas prévus au départ, de cette magie des surprises du festival… En l’occurrence, après le très réussi Mademoiselle Gabrielle Chanel, à voir sans hésiter à la Condition des soies, j’ai eu envie de retrouver Sophie Jolis dans son autre spectacle et j’ai passé une excellente soirée de musique et de bonne humeur !
Les Michels… ils ont bercé toute une génération, de Sardou à Delpech, de Berger à Polnareff en passant par Jonasz, Legrand ou Michael Jackson, je prends le pari que vous fredonnerez plus d’une chanson au cours de ce spectacle (et en en sortant!) ! Les Michèles ne sont pas oubliées avec par exemple le Qui a volé les mots? de Michèle Bernard que j’ai découvert avec ce spectacle.
Construit très habilement, il mêle chansons, donc, et intermèdes littéraires ou cinématographiques, puisés chez Audiard, Coluche, Piccoli (La touchante chanson d’Hélène) ou Houellebecq qui s’enchaînent parfaitement bien. Il s’en dégage une énergie et un plaisir très communicatif, c’est joyeux, bien mené, une vraie cure de vitamines et de bonne humeur !
Et puis il y a aussi la qualité musicale en tant que telle, avec de très beaux arrangements, des chansons qui s’entremêlent avec bonheur, qui font rire ou qui émeuvent, comme le SOS d’un terrien en détresse composé par Michel Berger, le Qui a tué grand–maman ? de Michel Polnareff, ou un Billie Jean qui resteront en mémoire…
Bref, une très belle façon de terminer une journée de Festival !

Les Michel’s au festival d’Avignon
infos et réservations du 6 au 29 juillet – Relâches : 12, 19, 26 juillet à 22h15
De Sophie Jolis Mise en scène : Hélène Darche
Avec: Sophie Jolis, Guillaume Nocture, Michel Goubin
Compagnie Croc-en-Jambe
Sophie Jolis que l’on peut également retrouver pendant le festival dans Mademoiselle Gabrielle Chanel à la condition des soies, un très beau portrait de Coco Chanel entre musique et théâtre.
Des spectacles musicaux à voir au festival d’Avignon
des coups de coeur, dans des genres bien différents pour :
Le malade imaginaire en la majeur
[…] Borys, si vous ne l’avez pas encore vu! Et pour une fin de soirée en musique ne manquez pas Les Michel’s de Sophie Jolis […]
[…] Les Michel’s, Sophie Jolis […]
[…] Les Michel’s, Sophie Jolis […]
[…] Les Michel’s, Sophie Jolis […]
[…] Les Michel’s, Sophie Jolis […]