Le secret des ombres Festival d’Avignon

Le secret des ombres, spectacle à voir à Présence Pasteur, Festival d’Avignon

Pour retrouver toutes mes chroniques du festival d’Avignon, mes coups de coeur et mes conseils, c’est ici : Quels spectacles voir au festival d’ Avignon OFF 2023 ? conseils sélection et incontournables et Que voir au festival d’ Avignon IN 2023, pièces à ne pas manquer ?

Le secret des ombres, spectacle à voir à Présence Pasteur,  Festival d'Avignon

Dans les années 80, Christian, qui va bientôt être papa, découvre une photo de son père Marcel, récemment décédé, en 1940, entouré de grandes figures de la Résistance du réseau du Musée de l’homme, un pan de sa vie dont il ne lui a jamais parlé.

Pourquoi ce silence ? Christian va alors remonter le temps, explorer les archives, retrouver des anciennes connaissances de son père pour tenter de comprendre. Son père a-t-il trahi le réseau ? Ou au contraire, a-t-il été lui-même trahi ?

La scénographie nous entraîne en alternance dans les années 40 et dans les années 80, avec justesse. Les cartons du déménagement de l’appartement du père deviennent de façon ingénieuse une multitude de lieux, bien pensé!

L’enquête est captivante, avec de nombreuses ramifications et ménage le suspens. C’est une pièce bien construite, à découvrir sans hésiter!

photo Xavier Cantat

Le secret des ombres au Festival d’Avignon

infos et réservations du 7 au 28 juillet – Relâches : 12, 19, 26 juillet à 16h00

de Grégory Bellanger

Mise en scène : Léa Marie-Saint Germain, Adrienne Ollé

Avec : Grégory Bellanger, Clara Leduc, Léa Marie-Saint Germain, Bastien Spiteri, Gaël Tavares

Scénographie : Pauline Phan Lumière et musique : Vivien Lenon Costumes : Bérengère Roland Régie : Xavier Duthu Diffusion : Delphine Ceccato

Cie Les Poulbots

A voir à présence pasteur pendant le festival

Vous pourrez aussi y retrouver le puissant Croire aux fauves festival d’ Avignon, le questionnant et très bien interprété Voyage à Zurich, Jean-Benoît Patricot et l’important Filles, mères, rebelles… suffragettes !

Laisser un commentaire