Et Dieu créa le swing !

Et Dieu créa le swing !, spectacle vu au Festival d’Avignon, théâtre des 3 soleils

Pour retrouver toutes mes chroniques du festival d’Avignon, mes coups de coeur et mes conseils, c’est ici : Quels spectacles voir au festival d’ Avignon OFF 2023 ? conseils sélection et incontournables et Que voir au festival d’ Avignon IN 2023, pièces à ne pas manquer ?

Et Dieu créa le swing !, spectacle vu au Festival d'Avignon, théâtre des 3 soleils  Annabelle Sodi Thibault, Morgane Touzalin-Macabiau, Ita Graffin

Dans ce festival d’Avignon, à raison de 4 ou 5 spectacles par jour, il est nécessaire d’alterner les genres, ce Et Dieu créa le swing est parfait pour s’offrir une pause musicale et refaire le plein d’énergie!

Prenez un trio vocal féminin de grande qualité, ajoutez y un pianiste qui ne manque pas d’humour, saupoudrez d’une pincée de folie, et vous obtiendrez un cocktail musical réjouissant!

Les Swing Cockt’Elles revisitent avec talent l’histoire de la musique, dans des grands écarts vocaux impressionnants, de la Traviata aux Spice girls, du Roi Lion à Carmen, des mélodies italiennes à la variété française, des Gospels à Stromae, tout y passe! Les arrangements sont très pertinents et l’accord entre les trois voix est magique, un vrai moment de bonheur!

Les enchainements sont bien trouvés, autour de thèmes rassembleurs, amour, voyage, émancipation… Il y aurait peut-être pu y avoir un tout petit peu plus « d’histoire » autour des chansons et pour certaines, j’ai eu un sentiment de trop peu, une ou deux phrases seulement dans ce tourbillon musical qu’est ce spectacle, quand c’est comme ici si bien fait, j’en aurais aimé plus!

Il y a grande maîtrise technique de la part de chacune, et leur énergie et leur bonne humeur sont très communicatives. C’est un spectacle rassembleur aussi côté générations, avec la grande palette proposée, chacun y trouvera son compte !

Bref, un cocktail à déguster sans modération !

Et Dieu créa le swing !, spectacle vu au Festival d'Avignon, théâtre des 3 soleils  Annabelle Sodi Thibault, Morgane Touzalin-Macabiau, Ita Graffin

Et Dieu créa le swing !, au Festival d’Avignon

infos et réservations du 7 au 29 juillet – Relâches : 11, 18, 25 juillet, de 18h05 à 19H25

Conception et mise en scène : Alain Sachs

Direction musicale et arrangements:  Annabelle Sodi Thibault

Avec au chant : Annabelle Sodi Thibault, Morgane Touzalin-Macabiau, Ita Graffin

Piano : Jonathan Soucasse

Compagnie Les Swing Cockt’Elles 

Des spectacles musicaux à voir au festival d’Avignon

des coups de coeur, dans des genres bien différents pour :

Contre temps, Samuel Sené

Mademoiselle Gabrielle Chanel

Les Michel’s, Sophie Jolis

Coscoletto Jacques Offenbach

Le malade imaginaire en la majeur 

Swing Gum de Michel Lopez

Notre petit cabaret Festival d’Avignon

La Dame Sans Son Petit Chien

D.I.V.A  Opus 2 festival d’Avignon

2 commentaires

Laisser un commentaire