Swing Gum de Michel Lopez, spectacle vu au théâtre des 3 soleils, festival d’Avignon
Pour retrouver toutes mes chroniques du festival d’Avignon, mes coups de coeur et mes conseils, c’est ici : Quels spectacles voir au festival d’ Avignon OFF 2023 ? conseils sélection et pièces incontournables et Que voir au festival d’ Avignon IN 2023, à ne pas manquer ?

Pour poursuivre avec mes spectacles imprévus – bonnes surprises de ce festival!
Celui-là avait échappé à mes repérages, et c’est en faisant la queue pour Et Dieu créa le swing ! , joué juste après dans la même salle qu’il s’y est ajouté, en entendant les applaudissements chaleureux d’abord, puis en voyant sortir des spectateurs souriants, ne tarissant pas d’éloges sur ce qu’ils venaient de voir!
Le débarquement comme vous ne l’avez jamais vu!
Ce spectacle est inspiré d’une touchante histoire vraie : les retrouvailles lors du 75e anniversaire du Débarquement du vétéran Américain K. T. Robbins, et de son premier amour, Jeannine Ganaye, une jeune Française aimée en 1944 qu’il n’avait jamais revue, mais jamais oubliée.
La compagnie Martin Tap’s nous fait revivre avec brio leur histoire entre claquettes, Lindy hop, swing, danse contemporaine et chant. Avec une maîtrise technique époustouflante (d’autant plus visible ici sur une scène assez étroite), les danseurs nous entraînent dans un tourbillon tantôt drôle, tantôt émouvant, du débarquement sur les plages de Normandie aux festivités de la Libération.
A la fois pour la qualité des numéros aux claquettes qui pour l’histoire qui est racontée, c’est un spectacle à ne pas manquer!
Et comme les spectateurs qui m’avaient donné envie d’aller le voir, j’en suis sortie regonflée en énergie, admirative et le sourire aux lèvres !
Swing Gum au festival d’Avignon
infos et réservations du 7 au 29 juillet – Relâches : 11, 18, 25 juillet de 16h25 à 17h40
De et mis en scène par Michel Lopez
Avec la Compagnie Martin Tap’s
Des spectacles musicaux à voir au festival d’Avignon
des coups de coeur, dans des genres bien différents pour :
Le malade imaginaire en la majeur
Notre petit cabaret Festival d’Avignon
[…] qui donne le sourire ! Et pour rester dans le domaine musical, il y a aussi l’enthousiasmant Swing Gum de Michel Lopez, le débarquement version claquettes, Et Dieu créa le swing ! et , D.I.V.A Opus 2 qui offre une […]
[…] Swing Gum de Michel Lopez […]
[…] Swing Gum de Michel Lopez […]