Le malade imaginaire en la majeur , spectacle à voir au théâtre des 3 soleils pendant le festival d’Avignon
Pour retrouver toutes mes chroniques du festival d’Avignon, mes coups de coeur et mes conseils, c’est ici : Quels spectacles voir au festival d’ Avignon OFF 2023 ? conseils sélection et pièces incontournables et Que voir au festival d’ Avignon IN 2023, les spectacles à ne pas manquer ?

Voilà une adaptation musicale de la pièce de Molière réjouissante !
Et si le malade est imaginaire, la musique est bien réelle et permet de porter un nouveau regard sur cette oeuvre bien connue : Argan, le fameux hypocondriaque, veut marier sa fille Angélique à Thomas Diafoirus, fils de médecin et lui-même médecin, pour s’assurer des soins à domicile! Mais Angélique est éperdument amoureuse de Cléante et n’entend pas se laisser faire. Heureusement, Toinette la bonne va lui prêter main forte… et les médecins vont en prendre pour leur grade au passage! Et d’ailleurs, à la création, il s’agissait d’une comédie-ballet avec ses intermèdes musicaux, l’esprit de Molière est bien toujours là!
Les chansons composées pour le spectacle permettent au passage de multiplier les ponts avec notre époque, et de questionner notre société tant sur le mariage que la place des femmes, et bien sûr la médecine! Les comédiens virevoltent d’un rôle à l’autre avec bonheur, ils ne sont que 4 pour incarner toute la galerie de portraits de la pièce avec un fauteuil et un piano pour seuls décors (avec des petits clins d’oeil théâtre dans le théâtre qui font sourire) et s’en sortent à merveille ! C’est un bel hymne au jeu, tout simplement !
Entre rires et belle musicalité, voilà un classique revisité de belle manière qui regonfle l’énergie du public en un clin d’oeil ! On peut y aller en famille sans hésiter, les jeunes spectateurs ( dès 8/ 9 ans) avaient l’air tout aussi séduits que les grands!
Le malade imaginaire en la majeur au festival d’Avignon
infos et réservations du 7 au 29 juillet – Relâches : 11, 18, 25 juillet à 19h45
D’après Molière, Adaptation : Raphaël Callandreau
Mise en scène : Raphaël Callandreau
Avec: Cécile Dumoutier, Marion Peronnet, Raphaël Callandreau, Simon Froget-Legendre, Arnaud Schmitt
Dans cette salle, je vous conseille également Quand je serai un homme Festival d’Avignon, et GARDIENNES et j’ai eu un coup de coeur cette année pour Darius , bref une belle programmation!
Des spectacles musicaux à voir au festival d’Avignon
des coups de coeur, dans des genres bien différents pour :
Le malade imaginaire en la majeur
Notre petit cabaret Festival d’Avignon
J’ai écrit un billet sur cette pièce car c’est vraiment un bon spectacle ! Effectivement ma petite-fille a beaucoup aimé et, d’ailleurs, elle veut y retourner !
A quelle heure demain sur la place de La belle Croix ?
je suis ravie qu’elle ait aimé ! Est-ce que vers 9h – 9H15 ça te va ?
[…] de rattrapage pour Le malade imaginaire en la majeur, un Molière musical qui donne le sourire ! Et pour rester dans le domaine musical, D.I.V.A Opus 2 […]
[…] Le malade imaginaire en la majeur […]
[…] Le malade imaginaire en la majeur […]