Dans la tête de Sherlock Holmes / Cyril Lieron Benoit Dahan

Je continue dans mes découvertes de BD en lien avec le mois anglais avec Dans la tête de Sherlock Holmes de Cyril Lieron et Benoit Dahan d’après Conan Doyle parue aux éditions Ankama.

tome 1 : l’affaire du ticket scandaleux

 Dans la tête de Sherlock Holmes / Cyril Lieron Benoit Dahan

Et c’est un nouveau coup de coeur!

Avec un seul regret, commençons par le bémol, cette histoire se scinde en deux volumes, grosse frustration en refermant le tome 1 sans avoir la résolution de l’intrigue! J’aurais mieux fait d’attendre d’avoir la suite pour la lire dans la foulée!

Bref, ceci dit (qui est une bonne nouvelle si on a envie de savoir la suite!) j’ai donc beaucoup aimé!

Nous sommes à Londres, en 1890. Un homme, blessé, erre dans les rues tandis que chez lui, le détective Sherlock Holmes, en proie à l’ennui, se réfugie dans les drogues… Mais quand l’homme errant arrive chez lui, tout ennui disparaît! Il s’agit d’un confrère de son ami le docteur Watson : le docteur Herbert Fowler, victime d’une étrange perte de mémoire. Holmes va se lancer dans une minutieuse enquête pour découvrir ce qui est arrivé au docteur cette nuit là…

Au delà de l’enquête en tant que telle, certes intéressante, tout ce qui fait le charme de la BD réside dans son graphisme « dans la tête de Sherlock Holmes ».

On suit le fil rouge de ses pensées, qui tisse peu à peu une véritable toile d’araignées d’indices et de déductions. Les dessins sont très détaillés, le concept m’a beaucoup plu! Et autant dire que dans la tête de Sherlock, on ne s’ennuie pas!

Dans la tête de Sherlock Holmes / Cyril Lieron Benoit Dahan : ma BD de la semaine dans le cadre du Mois anglais

Les BDs de la semaine sont à retrouver chez
La bibliothèque de Noukette

Mes autres lectures dans le cadre du Mois anglais (et sa prolongation tout au long de l’année) sont ici : https://toursetculture.com/category/lectures/litterature-anglaise-irlande-ecosse/

32 commentaires

  1. Une bd qui me tente depuis que j’ai vu la couverture… Et comme en plus je n’arrête pas de voir des avis positifs…

  2. J’adore tout dans cet album: le concept, le graphisme, l’originalité, les dessins, l’ambiance, l’histoire et même l’attente 😉

  3. Je n’ai lu que du bien sur cette BD qui traîne dans ma PAL depuis quelques mois ! Je devrais en parler la semaine prochaine je pense.

Laisser un commentaire