Recette du chutney figues framboise

Recette du chutney figues framboise qui donnera du peps à du riz ou une viande blanche froide par exemple (ou seul en tartine, ou avec du fromage, pour agrémenter un sandwich au poulet… bref, de multiples possibilités pour qui aime en particulier le sucré salé !) . Il existe des versions quasiment à l’infini du chutney aussi, voici une version « bec sucré » gourmande et parfumé pour un petit voyage culinaire !

Préparation du chutney figues framboise

Coupez 200 grammes de figues en 4, faites les revenir dans un peu d’huile d’olive avec un gros oignon coupé en petits morceaux.

Ajoutez 25 grammes de sucre roux, 3 cuillères à soupe de vinaigre de framboise, une pincée de gingembre et deux pincées de cannelle.

Laissez évaporer.

Ajoutez une vingtaines de framboises en fin de cuisson (surgelées pour ma part ) .

Préparation du chutney figues framboise

Mixer la préparation plus ou moins selon votre goût.

Préparation du chutney figues framboise

Une Recette du chutney figues framboise pour une participation au RDV Les gourmandises en Inde avec Hilde et Blandine et que je partage pour notre recette du dimanche avec  Les gourmandises en cuisine !

D’autres recettes indiennes :

Curry de lentilles vertes aux raisins

Une autre recette de curry : Recette dahl – Curry de lentilles corail au saumon fumé

avec du gingembre Soupe gingembre carotte

24 commentaires

  1. Si notre figuier donne autant que l an passé ce sera une très belle facon de les utiliser parce qu il faut les consommer dans la journée cela ne se congelé pas. Merci

  2. J’adore le chutney et le sucré-salé ! Mon préféré est à la banane mais figues framboise, ça me plairait aussi ! 🙂 Merci pour cette étape indienne. Bon dimanche Eimelle.

  3. Ah je vois que tu as utilisé des figues sèches, alors j’essaierai lorsque j’aurai des framboises, parce que les figues fraîches je n’ai jamais réussi à en manger une mûre comme il faut ! ici en Normandie c’est pas évident…

  4. C’est beau quand c’est encore les fruits entiers ! Je suis très curieuse de goûter ce mariage de fruits…

Laisser un commentaire