un assassinat de qualité Ann Granger

Mon avis sur le roman Un assassinat de qualité d’ Ann Granger , roman traduit par Delphine Rivet, publié aux Éditions 10/18, collection « Grands détectives » en 2015

Mon avis sur le roman Un assassinat de qualité d' Ann Granger , roman traduit par Delphine Rivet, publié aux Éditions 10/18, collection « Grands détectives » en 2015

Je reprends avec plaisir cette série policière! J’avais laissé des trous dans mes lectures, retour donc au volume 3 des enquêtes de Ben et Lizzie !

On les retrouve ici en 1867, tout juste mariés et installés dans leur petite maison avec leur domestique débrouillarde Bessie.

Alors que le brouillard envahit Londres, une jeune femme élégante et semble-t-il “de qualité” est retrouvée étranglée dans Green Park tandis que des prostituées font part de leur peur du “sceptre du fleuve” qui les terrorise.

Quel peut bien être le lien entre la première victime Allegra Benedict, la belle et jeune épouse italienne d’un marchand d’art de Piccadilly et ses femmes ? Ben, bien secondé par Lizzie et Bessie va avoir fort à faire pour découvrir le coupable. Entre monde de l’art, prédicateur charismatique et escroc en lutte contre l’alcoolisme et relations complexes au sein des couples et des maisons de l’aristocratie, le suspens est bien conservé !

J’aime toujours autant l’ambiance de cette série, avec tous ses détails historiques, il ne m’en reste plus qu’un à lire, dommage!

Mes précédentes lectures de la série Ben et Lizzie

 Un intérêt particulier pour les morts Ann Granger

La curiosité est un péché mortel – Ann Granger

Un assassinat de qualité 

Un flair infaillible pour le crime 

Le témoignage du pendu de Ann Granger

Le brouillard tombe sur Deptford, Ann Granger

 L’orpheline de Salisbury de Ann Granger

L’héritage de Sir Henry Ann Granger (ben et lizzie)

Une participation au Challenge British Mysteries de Hilde et Lou 

21 commentaires

  1. Je l’ai dans ma PAL ! J’avais bien apprécié les deux premiers tomes. Il faudrait que je reprenne cette série (et tant d’autres, c’est terrible). Merci pour cette nouvelle contribution British Mysteries, Eimelle ! 🙂

  2. Bonjour. Je me souviens l’avoir lu celui-ci mais honnêtement je n’en ai pas gardé un grand souvenir.

Laisser un commentaire