Un flair infaillible pour le crime Ann Granger

Mon avis sur Un flair infaillible pour le crime, roman de Ann Granger  roman traduit par Delphine Rivet, publié aux Éditions 10/18, collection « Grands détectives » 

Mon avis sur Un flair infaillible pour le crime, roman de Ann Granger  roman traduit par Delphine Rivet, publié aux Éditions 10/18, collection « Grands détectives » 

Où je retrouve avec grand plaisir cette série de romans policiers victoriens , son ambiance et la balade dans Londres au passage, avec ses personnages caractéristiques, des plus miséreux aux plus fortunés !

Une nouvelle fois le duo Ben et Lizzie sans oublier leur domestique Bessie, va faire des merveilles et pourtant la partie s’annonce complexe.

Lorsqu’un de leurs voisins a priori sans histoire, passionné de livres et très discret, est retrouvé assassiné, le quartier est en émoi. Que cache ce mystérieux homme, semble t-il plus fortuné qu’il n’en avait l’air ? Sa famille connue est d’ailleurs Jonathan Tapley, conseiller de la Reine, qui prend Ben de haut… il ne sait pas à qui il a à faire !

Quant à Lizzie, elle n’hésite plus à prendre des initiatives pour faire avancer l’enquête, c’est un bon épisode de la série que j’aime toujours autant !

Mes précédentes lectures de la série Ben et Lizzie

 Un intérêt particulier pour les morts Ann Granger

La curiosité est un péché mortel – Ann Granger

Un assassinat de qualité 

Un flair infaillible pour le crime 

Le témoignage du pendu de Ann Granger

Le brouillard tombe sur Deptford, Ann Granger

 L’orpheline de Salisbury de Ann Granger

L’héritage de Sir Henry Ann Granger (ben et lizzie)

Un flair infaillible pour le crime est une participation au Challenge British Mysteries de Hilde et Lou et dans le cadre du Mois anglais

8 commentaires

  1. J’aime beaucoup cette série ! Un nouveau titre doit paraître prochainement en anglais, j’ai hâte qu’il soit traduit =D

Laisser un commentaire