Décors Noël 2021 Paris grands magasins Vendôme…

Décors Noël 2021 Paris : vitrines des grands magasins , faubourg Saint-Honoré, place Vendôme, marché de Noël et grande roue aux Tuileries, voici un aperçu des décorations admirées lors d’un aller retour à Paris pour aller voir La Cerisaie le dernier dimanche de novembre. De nombreuses installations étaient déjà en place, un régal pour les yeux et un deuxième article pour le thème Jeux et Jouets du RDV mensuel #EnFranceAussi que j’ai proposé ce mois-ci, après Exposition Playmobil au Château de Jallanges (et Noël dans les châteaux de la Loire) !

Décors Noël 2021 Paris : les vitrines des grands magasins 

Décors Noël 2021 Paris : Les galeries Lafayette Haussmann

Cette année, pour Noël, les Galeries Lafayette imaginent 1,2,3, NOËL !, un conte qui relate l’aventure loufoque de jouets au cœur d’un village du père Noël … On retrouve en vitrine, réalisées par l’Atelier Bournillat, des jouets de toute sorte qui s’activent aux côtés des lutins pour préparer les cadeaux! Le décor s’anime, chacun cherche ses jouets préférés au fil des scènes, certains sont vraiment craquants!

Mais le clou du spectacle est le grand sapin qui depuis 1976 investit chaque année la coupole des galeries. Il se pare des jouets emblématiques d’ 1, 2, 3, NOËL ! et d’un père Noël astronaute qui virevolte sous la Coupole et s’anime toutes les demi-heures. Vraiment impressionnant!

Décors Noël 2021 Paris : Le Printemps Haussmann

Si mon coup de coeur intérieur va au sapin des galeries, côté vitrines, ce sont celles du Printemps qui ont ma préférence!

À l’approche de Noël, une terrible tempête de neige frappe l’Atelier du Père Noël et met en péril la fabrication des cadeaux. Heureusement, les lutins sont là pour sauver Noël, dans un univers  plein de fantaisie et de féérie dessiné par l’illustratrice Aurélia Fronty ! Ils vont trier les lettres adressées au Père Noël, participer à la confection de sacs Prada ou de parfums Chanel, fabriquer des gourmandises, et parader en musique pour fêter tout cela! C’est très réussi, empli de détails, j’ai beaucoup aimé ces animations!

Et à l’intérieur du magasin, ne pas manquer d’aller jeter un oeil à la verrière de la Coupole (Art Déco, créée en 1923) du Printemps au 6ème étage, au milieu de la salle de restaurant, un grand sapin vous accueille!

Petite pause chocolat chaud ou autre douceur avant de de poursuivre les découvertes!

Les vitrines de Noël de la Samaritaine 2021

Je vous avais parlé de ma visite lors de sa réouverture ici Visiter la samaritaine, Paris au mois d’août… c’est à un Noël scintillant que la Samaritaine nous convie! Un calendrier de l’Avent géant a pris place sous la verrière, avec des cadeaux à gagner chaque jour.

On y célèbre aussi l’art du jardin à la française, un bon prétexte pour se balader dans les différents espaces du magasin!

Noël et Calder place Vendôme

L’occasion d’admirer le le Flying Dragon (1975) d’Alexander Calderdans le cadre du parcours Hors Les Murs de l’édition 2021 de la Foire internationale d’art contemporain.

Pour se replonger dans les liens entre Calder et la touraine : Calder et Balzac à Saché Pont de Ruan Jo Davidson Ray Sutter

Exposé pour la première fois en France, ce dragon monumental haut de 9 mètres, long de 17 mètres et large de 6 mètres est visible jusqu’au 2 janvier 2022.

Décors de Noël Faubourg Saint Honoré

Les boutiques de luxe rivalisent d’imagination!

Le village royal

Après les beaux parapluies : Un week-end à Paris, d’adorables nounours!

Le marché de Noël et la patinoire aux Tuileries!

Trop de monde pour moi de ce côté là, cap plutôt sur le jardin des Tuileries pour admirer le coucher de soleil sur la Tour Eiffel et jouer avec les reflets de la grande roue!

coucher soleil tour eiffel

Les vitrines de Noël du Bon Marché

En redescendant vers la gare, un dernier arrêt au Bon marché, aux vitrines sur le thème du bonhomme pain d’épices devenu danseur! Chaque vitrine a sa chorégraphie, et les enfants n’hésitent pas à danser en rythme!

A l’intérieur, la gourmandise règne aussi!

Et bien d’autres lieux méritent aussi le détour, ce sera pour une autre fois!

Un article Vitrines et illuminations de Noël à Paris pour le RDV mensuel EnFranceAussi organisé par Sylvie du blog Le Coin des Voyageurs .

Décors Noël 2021 Paris

26 commentaires

  1. Absolument magnifique toutes ces vitrines ! Merci pour ce moment de féerie.
    Et merci à One Two Trips de m’avoir fait découvrir cet article dans le cadre du #NoelDesBlogs.
    A bientôt
    Guillaume

  2. Qu’ils sont beaux ces décors ! Toujours une grande inventivité dans les vitrines des Grands Magasins. L’un des plaisirs de la période de Noël à Paris !

  3. Quel bel article, lumineux et féérique.
    J’ai eu un peu la flemme cette année, je n’ai pas beaucoup bougé mais j’ai eu l’occasion d’aller voir les vitrines des Printemps et Galaf. Trop belles !!!
    Très belles fêtes de fin d’année à toi. Bise.

  4. C’est superbe !
    Je viens justement de regarder « Des racines et des ailes » sur Paris et j’ai une furieuse envie d’y retourner. J’y suis allé une année en car, au moment des fêtes, mais nous n’avons rien vu d’extraordinaire, car nous ne sommes quasiment pas descendus du car !

Laisser un commentaire