Au soleil redouté, de Michel Bussi, roman paru aux éditions Presses de la Cité, en 2020.

Voilà bien un auteur que j’associe régulièrement aux vacances! C’était le moment idéal pour le sortir de la PAL, un voyage virtuel aux Marquises en prime… C’est en effet dans ce décor au premier regard paradisiaque que se situe l’intrigue de ce roman. Mais le paradis va vite tourner au cauchemar…
Cinq femmes y sont réunies pour un atelier d’écriture animé par un écrivain célèbre, Pierre-Yves François, sur cette île chère à Brel et Gauguin. Mais très vite, l’atelier se transforme en huis clos effrayant, disparition, meurtre … à la fin, il ne pourrait bien en rester qu’une. Qui pourrait en vouloir ainsi à ces touristes férus de littérature ? Et leur présence est-elle vraiment liée au hasard ?
J’ai beaucoup aimé la construction de ce roman qui ménage le suspens et rend la lecture très addictive! En revanche, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, ce ne sera pas mon préféré le l’auteur (plutôt nymphéas noirs Michel Bussi) . Mais au delà de l’enquête, la découverte de l’île des Marquises est très intéressante, entre traditions, tatouages, statues ou encore spécialités culinaires !
Au soleil redouté, de Michel Bussi, est une belle lecture estivale!
[…] musée de Vernon, cela lui fait beaucoup de points positifs! du même auteur, j’ai lu Au soleil redouté Michel Bussi et Gravé dans le sable, Michel Bussi et Un avion sans elle Michel […]
Ah mince ! Mais pas tout à fait une déception quand même.
un entre deux!
Pour découvrir les Marquises, alors.
il y a un petit côté guide touristique!