La Fille du train de Paula Hawkins

La Fille du train de Paula Hawkins, roman paru aux éditions Sonatine, en 2015. Traduit par Corinne Daniellot.

La Fille du train de Paula Hawkins

J’ai mis du temps à sortir enfin ce roman de ma PAL, mais je confirme tout le bien que j’avais pu en lire, voilà un polar très, très addictif !

Rachel, jeune femme un peu perdue, entre une rupture, un certain penchant prend l’alcool, se rend chaque jour à Londres en train, comme des milliers d’autres banlieusards. A chaque trajet, le train s’arrête quelques instants à un feu devant une maison, dont elle va imaginer la vie des habitants. Elle leur invente une vie idéale, s’en fait presque des amis imaginaires, mais découvre un jour avec stupeur dans le journal, que la jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu… Elle réalise également qu’elle même s’est trouvée sur les lieux de la disparation, tout près de chez son ex-mari et de sa nouvelle compagne, mais qu’en raison d’une forte cuite, elle ne se souvient absolument pas de ce qui s’est passé.

Elle va alors à la fois tenter de retrouver la mémoire mais aussi de mener sa propre enquête pour retrouver Megan…

On découvre peu à peu de nombreux liens et points communs entre les deux femmes, l’écriture est très addictive, la narration alternant différents points de vue (et époques) et je ne me suis pas doutée du dénouement avant les toutes dernières pages! L’autrice dresse au passage de beaux portait de ces personnages. C’est un puzzle très bien construit que je vous invite vivement à découvrir si vous faites partie , comme moi il y a peu, de ceux qui ne l’avez pas encore lu !

La Fille du train de Paula Hawkins, une sortie de PAL à l’occasion du  Mois anglais qui m’aura permis d’en vider un peu ce mois-ci après par exemple L’Appel du Coucou de J. K. Rowling ou Nid de guêpes Rachel Abbott

La Fille du train de Paula Hawkins

MAJ ensuite, j’ai lu Celle qui brûle

5 commentaires

Laisser un commentaire