Celle qui brûle de Paula Hawkins

Mon avis sur Celle qui brûle, roman de Paula Hawkins, paru en septembre 2021 aux éditions Sonatine

Mon avis sur Celle qui brûle, roman de Paula Hawkins, paru en septembre 2021 aux éditions Sonatine

Ayant beaucoup aimé La Fille du train de Paula Hawkins, j’avais beaucoup de curiosité à découvrir son roman suivant, et s’il n’a peut-être pas la même force, il m’a beaucoup plu aussi!

A Londres, le jeune Daniel Sutherland est retrouvé mort assassiné sur sa péniche. Autour de lui, trois femmes attirent les soupçons : Miriam, la voisine qui a découvert le corps, Laura, avec qui il a passé sa dernière nuit et sa tante Carla, avec qui il entretenait des rapports ambigus. Trois femmes qui ont toutes des blessures enfouies et un potentiel désir de vengeance… Mais bientôt, d’autres suspects vont s’ajouter… la narration alterne souvenirs des uns et des autres et multiplie les pistes.

Autant dire que les rebondissements vont être nombreux ! J’ai eu un peu de mal à entrer dans le roman, un peu perdue entre tous les personnages (qui auraient pu mériter un roman chacun!) , sans vraiment m’attacher à l’un deux. Et puis finalement, je me suis prise au jeu et ai lu d’une traite les derniers chapitres, je le referme sur un avis positif !

Celle qui brûle de Paula Hawkins Londres est une participation au Mois anglais.

6 commentaires

Laisser un commentaire